Permanence téléphonique : comment gérer les appels pendant les congés ?

Durant les périodes de congés, les entreprises se retrouvent souvent en sous-effectif et ne peuvent garantir une disponibilité pour leur clientèle. Dans certains secteurs la permanence téléphonique est indispensable et lorsqu’elle n’est pas assurée, l’entreprise peut perdre des opportunités et se confronter à des situations délicates. Comment gérer la permanence téléphonique durant les congés cet été ? Vous trouverez les réponses dans cet article pour anticiper cette période, mais également profiter pleinement de vos vacances.

permanence téléphonique congés
Dirigeant d’entreprise n’ayant pas fait appel à absys et se retrouvant à devoir gérer des demandes durant les vacances….

Permanence téléphonique et congés : tous les secteurs sont concernés

La permanence téléphonique concerne toutes les entreprises, mais également le secteur médical où le personnel doit assurer une présence 24h/24 et 7j/7. Durant les congés d’été, il faut répondre à des situations d’urgence, de dépannage, des questions d’ordre technique et des demandes commerciales, bref être aussi efficace que le reste de l’année ! Le téléphone étant le premier lien avec une entreprise, ce sont les réponses rapides aux appels et la qualité de la réponse qui détermineront la relation avec le client. Avec la multiplication des outils de communication, aujourd’hui il est possible de contacter une entreprise par téléphone, email, chat ou SMS et une gestion efficace de ces outils est essentielle.

Le remplacement ponctuel et l’externalisation de la permanence téléphonique sont deux solutions possibles pour gérer le manque de personnel et le débordement des appels téléphoniques d’une entreprise. Ces dernières sont aujourd’hui prêtes à payer plus cher en échange d’une vraie valeur ajoutée.

Selon une étude de l’ouvrage The Human Group, en 2014, 28 heures ont été perdues par personne pour joindre au téléphone entreprises et services publics. Cette mauvaise gestion du service téléphonique a engendré des milliards d’euros de perte pour les entreprises.

Permanence téléphonique : choisir l’externalisation pour garantir une continuité de service

Longtemps considéré comme une fonction difficile à externaliser, l’accueil téléphonique a fait ses preuves dans les grandes comme dans les petites entreprises, et ce tous secteurs confondus : recentrage sur le cœur de métier, flexibilité des horaires, traçabilité des appels. L’externalisation de la permanence téléphonique représente une véritable complémentarité de l’activité d’une entreprise, d’autant plus en période de congés où une personne qui cherche à joindre un service et n’obtient pas de réponse se tournera rapidement vers un concurrent.

Durant les congés, externalisez votre standard téléphonique et assurez un maintien de votre activité . Télésecrétariat, astreinte téléphonique ou encore service après-vente, Absys traitera efficacement vos appels dans les plus brefs délais. Contactez notre service commercial pour discuter ensemble de la meilleure solution pour vos besoins.

Crédit photo: alphaspirit / 123RF Banque d’images


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