Numéros spéciaux, les nouveaux tarifs

22 octobre 2015 – 3 minutes

Vous ne le savez peut être pas, mais depuis le jeudi 1er octobre la tarification des numéros spéciaux a changé. En effet, connaître les tarifs d’un appel vers un 08 a longtemps été un véritable casse tête. La décision de l’ARCEP d’appliquer de nouveaux tarifs tend à simplifier cette démarche pour les utilisateurs.

NUMÉROS SPÉCIAUX, KESACO ?

Avant toute chose, il faut savoir qu’il existe plusieurs types de numéros :

  • les fixes qui commencent par 01, 02, 03, 05, 05 et 09. Les numéros de 01 à 05 correspondent à une localisation géographique. Les 09 sont non géographiques. Ils sont souvent surtaxés mais ceci est une pratique illégale ;
  • les mobiles qui commencent par 06 et plus récemment les 07
  • mais aussi les 08 qui donnent accès à un service lors de l’appel

Ce sont ces derniers numéros qui vont nous intéresser. Le terme exact qui les désigne est « numéros SVA » pour Service à Valeur Ajoutée. Plus couramment c’est ce que nous avons l’habitude d’appeler numéros spéciaux. Ils sont faciles à identifier, ils commencent tous par 08.

MAIS ALORS QU’EST CE QUI VA CHANGER ?

Pour commencer, le prix de l’appel et le prix du service font désormais l’objet d’une véritable distinction. Le prix de l’appel des numéros spéciaux est déterminé par l’opérateur au même titre que les appels mobile et fixe. Ici le système de tarification est simple : que que soit le type de numéro, le prix reste inchangé.

Quant au prix du service, il est déterminé par l’entité qui le délivre. C’est à ce niveau là qu’interviennent deux changements majeurs. Tout d’abord, le fait que vous appeliez depuis un mobile ou un fixe n’a plus d’importance, la tarification reste toujours la même. Ensuite, pour plus de simplicité un code couleur a été mis en place sur les numéros spéciaux :

  • violet : l’appel et le service sont payants ;
  • Gris : l’appel est payant mais le service est gratuit
  • Vert : l’appel et le service sont gratuits
NumerosSpeciaux

Pour accompagner l’attribution d’un numéro de téléphone professionnel, Absys propose une prise en charge de vos appels via une permanence téléphonique externalisée. L’indicatif est au choix, de 01 à 05 et même les 08. Une fois votre numéro défini, nous nous chargeons d’accueillir et d’aiguiller vos appelants. Simples et efficaces, avec les solutions Absys, vous n’aurez à vous occuper de rien !


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gagnez du temps et améliorez votre relation client !

Demandez-nous la meilleure offre adaptée à votre entreprise