Panne mondiale de Skype : les limites de la communication via internet

1 octobre 2015 – 3 minutes

En début de semaine Skype a connu une des pannes les plus importantes de son histoire : impossible pour les utilisateurs de se connecter à leur compte et donc de communiquer. Si le problème a rapidement été résolu, cette défaillance a fortement handicapé les utilisateurs notamment ceux qui utilisent le service vidéo dans un cadre professionnel.

DES PROBLEMES DE CONNEXIONS AU SERVICE 

Lundi 21 septembre, les utilisateurs de Skype ont eu la mauvaise surprise de découvrir que le service ne fonctionnait plus : impossible de changer son statut pour apparaitre « Connecté » et certains contacts étaient affichés « déconnectés », empêchant toute communication. Cette panne a fortement compromis la qualité du service : de nombreux rendez vous professionnels ont ainsi du être reportés. L’équipe technique parvient tout de même à identifier le problème mais il faudra attendre 10 heures avant que le logiciel soit de nouveau opérationnel. Dans un post de Leonas Sendrauskas  sur le blog de Skype, l’ingénieur finit par annoncer que les fonctionnalités sont complètement rétablies et la firme présente ses plus plates excuses.

skype panne mondiale

UN HANDICAP IMPORTANT POUR LES UTILISATEURS PROFESSIONNELS

Mais comment se fait il que le logiciel de Microsoft puisse connaitre des problèmes techniques aussi importants ? Il semblerait que le déploiement d’une mise à jour ne se soit pas passé correctement. Cette panne souligne une nouvelle fois les problèmes liés à la maintenance des services web : le facteur technique est souvent prépondérant. On touche ici aux limites des technologies d’Internet dans le milieu professionnel. Les services de téléphonie en ligne sont très pratiques pour gérer les communications dans les sociétés qui ne peuvent mettre en place leur propre standard téléphonique. Néanmoins pour éviter ce genre d’aléas techniques il existe d’autres solutions comme le télé secrétariat.

D’AUTRES SOLUTIONS D’ACCUEIL TELEPHONIQUE

En externalisant la permanence téléphonique, votre entreprise est moins dépendantes des technologies et peut offrir un accueil de qualité aux interlocuteurs qui cherchent à vous joindre. Ce genre de service présente plusieurs avantages non négligeables. L’accueil téléphonique des interlocuteurs reste humain et le temps d’attente est diminué. A titre d’exemple, Absys garantit que vos appelants patientent moins de 25 secondes dans 95 % des cas. Vous pouvez ainsi mettre en place un accueil téléphonique professionnel et qui intègrent vos besoins. Les agents s’adaptent aux spécificités et demandes de chaque client. Vos appelants seront donc mieux accueillis, mieux renseignés et finalement plus satisfaits.

Les désagréments expérimentés par les utilisateurs de Skype en début de semaine nous rappellent l’importance de l’efficacité des outils de communication dans une entreprise. Un souci technique peut vite paralyser une activité. Pour éviter ce genre de situation, découvrez les solutions de gestion téléphonique d’Absys.


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