Permanence téléphonique avocat : pourquoi faire appel à une entreprise spécialisée ?

A l’occasion de la journée mondiale de la justice internationale qui avait lieu le 17 juillet dernier, nous avons pensé qu’il serait intéressant de vous présenter l’une de nos spécialités : la permanence téléphonique pour les avocats.  En effet, l’accueil téléphonique est souvent le premier contact d’un (futur) client avec un cabinet d’avocats et il est donc très important de le soigner. Pourquoi est-il nécessaire qu’un cabinet d’avocats ait une permanence téléphonique de qualité ?

stressed businessman talking on many phones at once

Le secrétariat téléphonique : un indispensable pour les avocats

Le téléphone est très souvent le premier contact qu’un client ou un futur client a avec un cabinet d’avocats. Tout comme nous l’écrivions pour les artisans dans un précédent article, les avocats sont compétents dans leur domaine, ils ont leur spécialité, mais en aucun cas ils ne sont formés pour effectuer un travail de secrétariat (recevoir des appels, gérer un agenda, répondre à des courriers etc… ). Et pourtant ces missions sont très importantes et sont le reflet du cabinet.
Afin de ne plus perdre d’appels et d’avoir un agenda bien organisé, les avocats doivent déléguer, soit en embauchant une secrétaire, soit en externalisant toutes ces tâches administratives à une permanence téléphonique.

En plus de libérer du temps aux avocats, le secrétariat téléphonique pour avocat est à la fois un très bon moyen d’améliorer l’image du cabinet et de fidéliser la clientèle.

Qu’est ce qu’un bon accueil téléphonique pour un cabinet d’avocats ?

Externaliser son secrétariat ou bien avoir une personne en interne qui gère ces missions, c’est bien mais il faut avant tout que cela soit bien fait. L’accueil téléphonique d’un cabinet ou d’une entreprise en général, doit être personnalisé (ex : Cabinet de Maître Duchemin bonjour !) afin de renseigner directement l’appelant. Le ou la secrétaire doit également avoir des notions juridiques afin de pouvoir bien renseigner le client. Enfin, pour avoir une prestation de qualité il faut savoir obtenir les bonnes informations et donc poser les bonnes questions. Plus qu’une simple prise de message, un secrétariat téléphonique pour avocats est le premier contact avec un client et se doit d’être irréprochable.

Une offre spéciale pour les avocats

Chez absys, nous sommes des spécialistes de l’accueil téléphonique depuis 1994. Avec plus de 700 clients répartis dans 60 secteurs différents, nous accueillons bien entendu les appels de dizaine de cabinets d’avocats sur toute la France.
Nous proposons d’ailleurs, une offre de permanence téléphonique avocat, idéalement adaptée à leurs besoins. En plus, chaque nouveau client définit avec nos assistantes techniques les besoins et les questions à poser à l’appelant, afin de bien pouvoir le renseigner lors de son appel. Bien évidemment, tou(te)s nos télé-secrétaires sont formé(e)s sur chaque dossier afin de répondre idéalement aux attentes de chaque client.

Crédit photo: stocking / 123RF Banque d’images


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