A quand la voiture Jolly Jumper ?

13 août 2013 – 2 minutes

Voici 3 nouveautés techniques qui laissent rêveur.

absys_article_parking

Le stationnement intelligent

Orange Business Services et la start-up californienne Streetline s’associent dans les services de « stationnement intelligent » en France. Le système de Streetline repose sur des capteurs pour chaque place de stationnement, en voirie ou en parking, identifiant et signalant aux automobilistes les places disponibles. Streetline a déjà déployé ses solutions dans une vingtaine de villes aux États-Unis, en Grande-Bretagne et en Allemagne.

La voiture sans chauffeur

Google a obtenu l’autorisation de faire rouler une voiture sans conducteur dans tout l’état du Texas et notamment à Las Vegas.Cette nouveauté appelée Google Car, utilise la technologie radar, GPS, ainsi que des capteurs situés sur les roues motrices.

Le stationnement automatique

De plus en plus de constructeurs automobiles équipent leurs véhicules de système de stationnement automatique. De manière plus courante les radars de recul, détecteurs de place ou assistances au parking ont pour but de nous faire oublier le cauchemar du créneau. Ma femme en rêve.

Mon rêve à moi: la voiture Jolly Jumper.

Elle me dépose chez moi, au bureau ou devant mes lieux de rendez-vous, va se garer toute seule et vient me reprendre quand je la siffle. Et, comme Lucky Luke, je lui offrirai une bière de temps en temps.

Et vous ? Ça vous tente ?

Philippe Grancher


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *