businessman hand picking up telephone receiver on business workplace

Apprendre à répondre au téléphone

14 décembre 2015

Alors que nous vous parlions récemment de « Comment devenir télésecrétaire », nous allons aujourd’hui nous pencher sur une compétence clé du télésecrétaire : son expression au téléphone. Pour les novices, cet article vous permettra d’intégrer les principes de base de l’accueil téléphonique. Et pour les plus expérimentés, qui sait, peut être trouverez-vous quelques astuces pour améliorer votre […]

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Comment devenir télésecrétaire ?

2 décembre 2015

Le télésecrétariat est un métier attractif par bien des aspects et particulièrement en vogue actuellement. Chez Absys, les télésecrétaires sont le cœur de notre métier. Vous souhaitez tenter l’aventure ? Voici nos conseils. QU’EST CE QU’UN TELESECRETAIRE ? Le télésecrétariat se définit comme  l’exécution de missions de secrétariat à distance du commanditaire. Rappelons qu’il existe deux types […]

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L’organigramme : une aide précieuse pour votre standardiste

30 mars 2015

L’organigramme donne la structure de votre entreprise et permet à votre standardiste de bien rediriger les appels entrants. Qu’en est-il avec l’accueil téléphonique externalisé ? Quelques conseils pour en faire une aide précieuse pour votre télésecrétaire. Qu’est-ce que l’organigramme ? L’organigramme représente la liste des collaborateurs de votre entreprise. Il reprend généralement les noms, prénoms, fonctions et coordonnées […]

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Comment faire un bon script d’appels entrants ?

18 février 2015

Qu’est-ce que le script d’appels ? Le script d’appels est un ensemble de consignes qui permet à votre télésecrétaire de répondre en votre nom comme si elle se trouvait dans vos locaux. Sur son écran, votre secrétaire visualise une succession de choix et de consignes qui sont déroulés au fur et à mesure de l’appel. Pourquoi faire un […]

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Conseiller client : qui es-tu ?

25 novembre 2014

Le baromètre social de la relation client 2014, édité par Randstad, est tombé au mois d’octobre. Il fait la lumière sur ce métier qu’est le conseiller clientèle, un conseiller souvent « invisible » et dont l’image reste à définir. Conseiller client, conseiller clientèle, chargé de relation client… Un métier encore difficile à définir Autant de dénominations qu’il […]

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Numéris / VoIP : les changements pour l’accueil téléphonique

11 février 2014

D’un réseau télécom unique et analogique, nous sommes passés, au fil des années, à un marché de la téléphonie, à la fois multi-opérateur et multi-technologie. Ce marché est divisé en 2 : la téléphonie fixe.La téléphonie mobile. Nous verrons plus tard, le cas de la téléphonie mobile. Regardons aujourd’hui ce qui existe en matière de téléphonie […]

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