Le baromètre social de la relation client 2014, édité par Randstad, est tombé au mois d’octobre. Il fait la lumière sur ce métier qu’est le conseiller clientèle, un conseiller souvent « invisible » et dont l’image reste à définir. Conseiller client, conseiller clientèle, chargé de relation client… Un métier encore difficile à définir Autant de dénominations qu’il […]

Numéris / VoIP : les changements pour l’accueil téléphonique
11 février 2014
D’un réseau télécom unique et analogique, nous sommes passés, au fil des années, à un marché de la téléphonie, à la fois multi-opérateur et multi-technologie. Ce marché est divisé en 2 : la téléphonie fixe.La téléphonie mobile. Nous verrons plus tard, le cas de la téléphonie mobile. Regardons aujourd’hui ce qui existe en matière de téléphonie […]

Externaliser son standard ? Mieux vaut un bon scénario d’appels
Absys gère l’accueil téléphonique de près de 800 clients, dans plus de 60 métiers différents, soit près de 800 000 appels par an, accueillis et traités par une trentaine de télésecrétaires. Chaque secrétaire est en mesure de répondre pour plusieurs dizaines voire centaines de clients. On comprend aisément qu’il est humainement impossible de retenir toutes […]
Absys recherche ses testeurs Chat !
14 janvier 2014
Testez le chat Absys et ouvrez le dialogue avec vos internautes ! En installant cette nouvelle fenêtre de chat sur votre site Internet, vous pourrez dialoguer en direct avec vos visiteurs. Destiné aux entreprises de petite, moyenne et grande tailles, ce chat s’intègre à votre site en seulement deux lignes de code ! Ainsi, le […]

A quoi ressemble l’entreprise idéale ?
31 décembre 2013
A quoi ressemble l’entreprise idéale ? C’est la question que s’est posée RegionsJob pour sa grande enquête annuelle. L’organisme a édité une infographie illustrant les résultats de cette étude. L’importance des conditions de travail Les statistiques montrent que les personnes interrogées ont envie de se dévouer dans leur travail pour une PME, surtout dans le […]

De la centrale d’appels au centre d’appels
24 décembre 2013
« Allô ? Allô le central ? » Cette célèbre réplique issue du sketch de Fernand Raynaud « Le 22 à Asnières », a largement influencé l’image renvoyée par les centrales d’appels. Encore aujourd’hui, certains professionnels recherchent toujours une « centrale d’appels » pour le traitement de leurs appels. Ces deux terminologies désignent un même lieu mais définissent pourtant deux activités […]