Le télésecrétariat est un métier attractif par bien des aspects et particulièrement en vogue actuellement. Chez Absys, les télésecrétaires sont le cœur de notre métier. Vous souhaitez tenter l’aventure ? Voici nos conseils. QU’EST CE QU’UN TELESECRETAIRE ? Le télésecrétariat se définit comme l’exécution de missions de secrétariat à distance du commanditaire. Rappelons qu’il existe deux types […]

L’organigramme : une aide précieuse pour votre standardiste
30 mars 2015 - 3 minutes
L’organigramme donne la structure de votre entreprise et permet à votre standardiste de bien rediriger les appels entrants. Qu’en est-il avec l’accueil téléphonique externalisé ? Quelques conseils pour en faire une aide précieuse pour votre télésecrétaire. Qu’est-ce que l’organigramme ? L’organigramme représente la liste des collaborateurs de votre entreprise. Il reprend généralement les noms, prénoms, fonctions et coordonnées […]

Comment faire un bon script d’appels entrants ?
18 février 2015 - 3 minutes
Qu’est-ce que le script d’appels ? Le script d’appels est un ensemble de consignes qui permet à votre télésecrétaire de répondre en votre nom comme si elle se trouvait dans vos locaux. Sur son écran, votre secrétaire visualise une succession de choix et de consignes qui sont déroulés au fur et à mesure de l’appel. Pourquoi faire un […]

Conseiller client : qui es-tu ?
25 novembre 2014 - 6 minutes
Le baromètre social de la relation client 2014, édité par Randstad, est tombé au mois d’octobre. Il fait la lumière sur ce métier qu’est le conseiller clientèle, un conseiller souvent « invisible » et dont l’image reste à définir. Conseiller client, conseiller clientèle, chargé de relation client… Un métier encore difficile à définir Autant de dénominations qu’il […]

Numéris / VoIP : les changements pour l’accueil téléphonique
11 février 2014 - 7 minutes
D’un réseau télécom unique et analogique, nous sommes passés, au fil des années, à un marché de la téléphonie, à la fois multi-opérateur et multi-technologie. Ce marché est divisé en 2 : la téléphonie fixe.La téléphonie mobile. Nous verrons plus tard, le cas de la téléphonie mobile. Regardons aujourd’hui ce qui existe en matière de téléphonie […]

Externaliser son standard ? Mieux vaut un bon scénario d’appels
- 8 minutes
Absys gère l’accueil téléphonique de près de 800 clients, dans plus de 60 métiers différents, soit près de 800 000 appels par an, accueillis et traités par une trentaine de télésecrétaires. Chaque secrétaire est en mesure de répondre pour plusieurs dizaines voire centaines de clients. On comprend aisément qu’il est humainement impossible de retenir toutes […]