Chez Absys, chaque trimestre nous communiquons à nos salariés les principaux indicateurs financiers. Notre article Un avenir radieux pour Absys présentait une fois de plus des chiffres satisfaisants. Le détail de ces chiffres n’est pourtant pas toujours accessible à la majorité des salariés. Suite à la publication de nos chiffres à mi-exercice, une question nous a […]
L’avenir des centres d’appels
26 novembre 2013
Centres d’appels Deux informations, apparemment sans rapport, me font m’interroger sur l’avenir de notre métier. Première information D’après Philippe Cahen, la génération Y ne serait pas suivie par la génération Z mais par la génération alpha.Pour elle, la connaissance est disponible partout et tout le temps. La question n’est plus « de l’acquérir » mais « d’en trouver […]

Centre d’appels vs permanence téléphonique
22 novembre 2013
Centres d’appels Un même terme générique, souvent utilisé à tort, pour parler de 2 mondes totalement différents : – les grosses plateformes téléphoniques – les petites permanences téléphoniques. Je suis commerciale chez Absys (permanence téléphonique). A l’occasion de Journées Portes Ouvertes , je suis allée visiter les locaux d’un centre d’appels d’une dimension bien plus importante […]

Le phone spoofing ou usurpation de numéro : que faire ?
Problème récurent pour les centres d’appels et les particuliers, cette pratique est pourtant légale. Qu’est-ce que le spoofing téléphonique ? Usurpation de numéro Le spoofing téléphonique est l’acte d’indiquer sur l’afficheur du destinataire un numéro de téléphone qui n’est pas celui de l’appelant. Cette usurpation de numéro est effectuée volontairement à des fins personnelles (canulars, […]

Comment transférer ma ligne professionnelle?
5 novembre 2013
Pour les salariés d’une entreprise, la question du transfert d’appels est une problématique quotidienne. Dans notre article intitulé La présentation du numéro lors du transfert d’appel nous vous invitions à contacter votre opérateur pour connaître les démarches vous permettant de basculer votre/vos ligne(s) téléphonique(s) sur notre permanence. Voici les démarches à effectuer pour les téléphones analogiques . […]

Les conséquences des évolutions téléphoniques
29 octobre 2013
Avant Mais c’était avant (comme dit la pub), il n’y avait qu’un seul réseau télécom et une seule technologie dite « analogique ». Puis, dans les années 1990, est apparue une nouvelle technologie dite « numérique ». France Telecom lui donna un nom : Numéris. Les standards téléphoniques devinrent des PABX et les SDA envahirent les entreprises. SDA signifie […]