A quoi ressemble l’entreprise idéale ? C’est la question que s’est posée RegionsJob pour sa grande enquête annuelle. L’organisme a édité une infographie illustrant les résultats de cette étude. L’importance des conditions de travail Les statistiques montrent que les personnes interrogées ont envie de se dévouer dans leur travail pour une PME, surtout dans le […]

De la centrale d’appels au centre d’appels
24 décembre 2013 - 2 minutes
« Allô ? Allô le central ? » Cette célèbre réplique issue du sketch de Fernand Raynaud « Le 22 à Asnières », a largement influencé l’image renvoyée par les centrales d’appels. Encore aujourd’hui, certains professionnels recherchent toujours une « centrale d’appels » pour le traitement de leurs appels. Ces deux terminologies désignent un même lieu mais définissent pourtant deux activités […]
Le coût humain: définition
3 décembre 2013 - 3 minutes
Chez Absys, chaque trimestre nous communiquons à nos salariés les principaux indicateurs financiers. Notre article Un avenir radieux pour Absys présentait une fois de plus des chiffres satisfaisants. Le détail de ces chiffres n’est pourtant pas toujours accessible à la majorité des salariés. Suite à la publication de nos chiffres à mi-exercice, une question nous a […]
L’avenir des centres d’appels
26 novembre 2013 - 3 minutes
Centres d’appels Deux informations, apparemment sans rapport, me font m’interroger sur l’avenir de notre métier. Première information D’après Philippe Cahen, la génération Y ne serait pas suivie par la génération Z mais par la génération alpha.Pour elle, la connaissance est disponible partout et tout le temps. La question n’est plus « de l’acquérir » mais « d’en trouver […]

Centre d’appels vs permanence téléphonique
22 novembre 2013 - 3 minutes
Centres d’appels Un même terme générique, souvent utilisé à tort, pour parler de 2 mondes totalement différents : – les grosses plateformes téléphoniques – les petites permanences téléphoniques. Je suis commerciale chez Absys (permanence téléphonique). A l’occasion de Journées Portes Ouvertes , je suis allée visiter les locaux d’un centre d’appels d’une dimension bien plus importante […]

Le phone spoofing ou usurpation de numéro : que faire ?
- 3 minutes
Problème récurent pour les centres d’appels et les particuliers, cette pratique est pourtant légale. Qu’est-ce que le spoofing téléphonique ? Usurpation de numéro Le spoofing téléphonique est l’acte d’indiquer sur l’afficheur du destinataire un numéro de téléphone qui n’est pas celui de l’appelant. Cette usurpation de numéro est effectuée volontairement à des fins personnelles (canulars, […]