Télé-secrétaire, un vrai métier

4 décembre 2012

Quand je pense que certains nous confondent avec des robots ou nous appellent encore « les répondeurs »… Soyons clairs sur notre métier Ce sont des personnes qui répondent au téléphone, et elles font un vrai métier avec une multitude de tâches au quotidien. Et je voudrais profiter d’un petit évènement intervenu la semaine dernière pour rapprocher […]

Lire la suite
serviceconso

Service consommateur via une permanence téléphonique

24 juillet 2012

LA GESTION D’UN SERVICE CONSOMMATEUR : Alimentaire, produits ménagers, de jardinage etc…nous sommes tous des consommateurs. Qui d’entre nous n’a jamais eu besoin de conseils quant à l’utilisation de tous ces produits que nous consommons ? Qui ne s’est jamais plaint de la qualité d’un de ces produits ? Les industriels, petits ou gros, mettent […]

Lire la suite

Absys : centre d’accueil téléphonique,aux bases solides

17 juillet 2012

A Aranc, commune de l’Ain, dans le Bugey, des passionnés vont bâtir une cité médiévale avec les techniques, les outils et les matériaux de cette époque. Un projet similaire est en cours à Guédelon, au sud d’Auxerre, où un château fort du XIIIème siècle est en cours de construction sans utiliser les moyens modernes. Imaginez! […]

Lire la suite

La relocalisation des centres d’appels

3 juillet 2012

J’ai lu dans le Journal du Net un article (http://www.journaldunet.com/ebusiness/internet-mobile/relocalisation-des-centres-d-appels-0612.shtml) sur la relocalisation des centres d’appels. Notre ministre du redressement productif s’inquiète et aimerait voir la filière centre d’appels relocaliser sa production en France. 2 ministres l’ont précédé dans ce domaine, messieurs Borloo et Wauquiez. Bien sûr, rien de concret n’en est sorti, et on […]

Lire la suite

Les « risques » de l’accueil téléphonique

5 juin 2012

70 euros par an et par employé. Un quart d’heure de visite médicale tous les deux ans. Cela fait quand même 140 euros pour 15 minutes, soit 560 euros de l’heure. Pas mal. Bon ! Reconnaissons que c’est utile. Par exemple, pour notre métier, l’accueil téléphonique ! La médecine du travail a découvert que c’est […]

Lire la suite

Un nouveau logiciel tourné vers l’avenir

9 mai 2012

Il y a 4 ans, nous décidions de concevoir et développer un logiciel. Pas n’importe quel logiciel. Un ERP complet destiné à remplacer notre vieux progiciel métier. Définition des besoins, philosophie, objectifs, moyens…bref la méthode habituelle. Le budget est élevé, les risques sont importants. Mais les opportunités liées à la liberté, enfin recouvrée de créer […]

Lire la suite