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Low cost ou qualité

29 janvier 2013

Absys va bientôt fêter ses 19 années d’existence. 19 ans de permanence téléphonique. A nos débuts, dans 12 mètres carrés vétustes, pas d’Internet ni de réseaux sociaux, mais des minitels, des alphapages et notre 486 sx 25 sous DOS. Le télésecrétariat était artisanal. La question des tarifs A l’époque, déjà, la bataille des prix faisait […]

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Télé-secrétaire, un vrai métier

4 décembre 2012

Quand je pense que certains nous confondent avec des robots ou nous appellent encore « les répondeurs »… Soyons clairs sur notre métier Ce sont des personnes qui répondent au téléphone, et elles font un vrai métier avec une multitude de tâches au quotidien. Et je voudrais profiter d’un petit évènement intervenu la semaine dernière pour rapprocher […]

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Service consommateur via une permanence téléphonique

24 juillet 2012

LA GESTION D’UN SERVICE CONSOMMATEUR : Alimentaire, produits ménagers, de jardinage etc…nous sommes tous des consommateurs. Qui d’entre nous n’a jamais eu besoin de conseils quant à l’utilisation de tous ces produits que nous consommons ? Qui ne s’est jamais plaint de la qualité d’un de ces produits ? Les industriels, petits ou gros, mettent […]

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Absys : centre d’accueil téléphonique,aux bases solides

17 juillet 2012

A Aranc, commune de l’Ain, dans le Bugey, des passionnés vont bâtir une cité médiévale avec les techniques, les outils et les matériaux de cette époque. Un projet similaire est en cours à Guédelon, au sud d’Auxerre, où un château fort du XIIIème siècle est en cours de construction sans utiliser les moyens modernes. Imaginez! […]

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La relocalisation des centres d’appels

3 juillet 2012

J’ai lu dans le Journal du Net un article (http://www.journaldunet.com/ebusiness/internet-mobile/relocalisation-des-centres-d-appels-0612.shtml) sur la relocalisation des centres d’appels. Notre ministre du redressement productif s’inquiète et aimerait voir la filière centre d’appels relocaliser sa production en France. 2 ministres l’ont précédé dans ce domaine, messieurs Borloo et Wauquiez. Bien sûr, rien de concret n’en est sorti, et on […]

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Les « risques » de l’accueil téléphonique

5 juin 2012

70 euros par an et par employé. Un quart d’heure de visite médicale tous les deux ans. Cela fait quand même 140 euros pour 15 minutes, soit 560 euros de l’heure. Pas mal. Bon ! Reconnaissons que c’est utile. Par exemple, pour notre métier, l’accueil téléphonique ! La médecine du travail a découvert que c’est […]

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