Défaillance Internet Explorer

25 septembre 2012 – 2 minutes

Pour accéder à notre extranet, nous conseillons souvent aux clients de notre centre d’appel, d’utiliser un navigateur respectant les normes internationales de l’internet. Et nous prenons position en conseillant plus particulièrement Firefox, Safari ou Chrome et en déconseillant Internet Explorer qui pose toujours des problèmes.

Or, voici que les autorités allemandes, appuyées par le BSI (Bureau Fédéral de la sécurité des Informations), apportent de l’eau à notre moulin en déclarant « DANGEREUX » le navigateur Internet Explorer

En effet, une faille très importante (de type Zéro Day) a été découverte.
Les autorités d’outre Rhin jugent que le risque de hacking et de phishing est vraiment trop grand, et que la population doit se détourner de ce navigateur.

Les experts en sécurité informatique qui ont révélé cette faille indiquent qu’elle est présente sur les versions les plus récentes (7, 8, 9) et probablement sur la future version 10.

Dans ces conditions, Absys ne peut que réitérer, à tous les clients de son centre d’accueil téléphonique, son conseil de préférer un des navigateurs cités plus haut pour accéder à leurs messages et aux diverses fonctionnalités de son extranet.

Philippe GRANCHER


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