Numéros spéciaux crises alimentaires

12 juin 2012 – 1 minute

Les règlementations en vigueur en matière de sécurité alimentaire obligent les professionnels de l’agroalimentaire à mettre en place une série de mesures, qui peuvent parfois être lourdes.

Cela concerne par exemple la mise en place d’un numéro de téléphone d’urgence que les clients (restaurateurs, distributeurs, centrales d’achats…) ou les consommateurs peuvent joindre en cas de crise (personne malade, hospitalisée, corps étranger trouvé dans un produit etc…).

Les responsables des entreprises de ce secteur ne sont pas toujours armées pour faire face à ces responsabilités seuls. C’est la raison pour laquelle ils font appel à Absys, en lui confiant l’accueil de ces appels (gestion de crise).

La Boulangère, spécialiste de la fabrication de brioches et viennoiseries, vient justement de nous confier cette mission, afin de filtrer les demandes (ne pas confondre numéro de service consommateur et numéro d’urgence !) et de n’orienter que les demandes concernant la sécurité sanitaire vers le bon interlocuteur chez eux !

Fatima DE FIGUEIREDO


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