post1

Le travail est de plus en plus mobile.

Mais est-il possible de définir la mobilité ?

Pas sûr. Ce concept de mobilité est global.

Ses frontières sont floues, notamment entre le professionnel et le privé qui utilisent les mêmes matériels (smartphones, tablettes, PC…), les mêmes applications (mails, photos, documents,…), et même souvent les mêmes nuages. On parle désormais du BYOD, bring your own device. Pour autant, certains services sont clairement professionnels. C’est le cas de notre métier d’accueil téléphonique.

Comme il n’est pas possible, ni même souhaitable, d’être disponible à tous moments, chaque collaborateur de l’entreprise, quelle que soit la taille de celle-ci, peut bénéficier d’une permanence téléphonique.

Pour chaque appel, il recevra un message par mail, qu’il consultera sur l’appareil de son choix, au moment qui lui convient, dans sa sphère professionnelle ou privée. Mais de nouveaux usages arrivent.

Le chat , bien connu des particuliers, est en train d’envahir le monde de l’entreprise. Et, comme lors d’un appel téléphonique, l’appelant chat n’accepte pas d’attendre. Le problème se pose donc, comme pour l’accueil téléphonique, de la disponibilité pour l’accueil chat.

C’est la raison pour laquelle Absys commence à proposer un service d’accueil chat à ses clients.