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Apporter la bonne réponse au bon moment

Philippe

La genèse d’une vision.

Se questionner sans cesse est le chemin de toute une vie, une philosophie et une manière de voir et de penser les choses. Car tout est toujours en mouvement : l’univers et l’homme en même temps. C’est lorsque que l’on se fige que l’on commence à dépérir. Suivre des yeux la course du soleil, garder son regard fixé sur l’horizon, avoir une vision sont un mouvement permanent. Savoir « pourquoi » on avance est l’essentiel, le « comment » se construit au fur et à mesure, le « pour qui » s’énonce comme une évidence.

En 1994, lorsque Philippe et son épouse Marie-Jo ont créé Absys à l’intérieur de leur propre maison, ils ont posé la première pierre et fait le premier pas sur ce nouvel itinéraire de leur conception de l’accueil téléphonique pour les entreprises. Tel est l’objectif de Philippe et de son équipe grandissante : apporter la bonne réponse au bon moment. Car l’une ne va pas sans l’autre : c’est une question d’adaptation au changement, aux mentalités et évidemment aux nouvelles technologies. Il faut dire que les premiers salariés d’Absys ont commencé à travailler avec des minitels ! De cette époque où se construisaient les fondations, Michelle et Sylviane s’en souviennent encore avec émotion. Les enfants cavalaient dans les couloirs avant de leur demander de l’aide pour leurs devoirs. Il était déjà question d’apporter des réponses, ou plutôt de les encourager à formuler les bonnes questions.

Apporter la bonne réponse au bon moment, c’est travailler pour une juste cause et probablement contribuer au bien de l’humanité. « Saisir le temps de l’occasion opportune », c’est tout le défi du concept du kairos. Car par définition, cet instant change justement à chaque instant.

« Ce que je cherche dans la parole, c’est la réponse de l’autre ».
- Jacques Lacan

Pour recueillir au mieux la parole de leurs interlocuteurs, Absys a à cœur de conquérir son indépendance. En effet, le logiciel métier auquel elle est soumise ne permet pas à l’équipe de créer de nouvelles fonctionnalités. En seulement quelques mois, Christian, informaticien de son état, développe un premier logiciel qui permet à l’entreprise de fonctionner seule. Et c’est grâce à lui que les agents d’accueil peuvent désormais répondre aux attentes personnalisées des clients. Toujours avoir une longueur d’avance est le « comment » d’Absys pour toujours anticiper les besoins des clients et ainsi se préparer…à donner la bonne réponse au bon moment.

Christian
Michelle

De l’importance de la lumière.

Lorsque l’équipe d’Absys s’est trouvée trop nombreuse pour la maison familiale de Philippe et Marie-Jo, les collaborateurs ont investi un bâtiment imaginé et dessiné spécialement pour eux. Tous les bureaux, ainsi que la plateforme téléphonique, s’organisent autour d’un immense puit de lumière. La recevoir fait partie du chemin et c’est encore une autre pierre de construction qui se joue ici. Cette lumière est partout et illumine chaque recoin. Car éviter les zones d’ombre signifie aussi refuser les non-dits, accepter la parole de l’autre et lui répondre. Toujours avec bienveillance et tempérance.

De l’intérieur et de l’extérieur.

Ce qui se donne à l’extérieur doit partir de l’intérieur. Chez Absys, il est primordial d’être source d’inspiration. Ça se partage, ça se discute, ça se répond et ça fonctionne très bien. C’est une question d’éthique mâtinée d’idéalisme. Dans la mesure où personne ne peut prétendre détenir la vérité absolue, mieux vaut puiser dans le collectif. Alors chez Absys, grâce à la mise en place du Projet Partage, la bonne décision se prend en groupe et chaque voix a le même poids et la même importance. Toute l’équipe adhère à l’école de l’écoute, de la bienveillance et du sourire partagé.

Absys a le sourire compris car il s’entend dans la voix.

Le blog AbsysExtrait de la vie de notre entreprise

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