La relève de standard est le cœur de métier d’Absys. Depuis 1994, nous avons fait de l’accueil téléphonique notre expertise.

Vous n’avez pas le temps de répondre à tous les appels que vous recevez ? Externalisez votre accueil téléphonique chez Absys et optimisez l’image de votre entreprise.

Le rôle de la standardiste

Beaucoup d'entreprises ont recours à nos services car leurs clients sont mécontents, car leur standardiste est absente, pour répondre aux appels pendant les congés ou pour filtrer tous les appels/mails polluant

D'autres ont des besoins plus complexes

Depuis plus de 20 ans, nous observons 3 types d’organisations :

1/ Les entreprises sans assistante ni standardiste.


Chacun accueille les appels en fonction de ses disponibilités. Avec l’avènement des nouvelles technologies, les collaborateurs sont souvent mobiles, voire disséminés géographiquement.

Si vous êtes dans ce cas, la standardiste Absys vous offre plusieurs avantages :

  • un point d’accueil unique
  • une bonne image grâce au professionnalisme de l’accueil
  • une disponibilité d’accueil garantie sur de larges plages horaires

2/ Les entreprises avec une assistante multi-fonctions.

Outre ses multiples fonctions d’assistante, elle gère l’accueil téléphonique MAIS :

  • le téléphone la dérange dans les tâches requérant de la concentration
  • elle n’est pas toujours disponible
  • elle gère aussi l'accueil physique

Si vous êtes dans ce cas, la standardiste Absys soulage l’assistante en prenant l’accueil téléphonique lorsqu'elle en a besoin ou lorsqu’elle est indisponible ou absente.
La standardiste Absys est la meilleure collaboratrice de votre assistante.

3/ Les entreprises ayant une ou plusieurs standardistes.

Ici, les contraintes sont différentes. Gestion du planning (35 heures, congés, absences inopinées…), gestion des creux et pics d’appels, etc…

Si vous êtes dans ce cas, la standardiste Absys est le complément idéal. Elle intervient en débordement d'appels et garantit la disponibilité permanente d'un standard efficace, professionnel et souriant...

La relève de standard, c’est quoi ?

Vous paramétrez votre installation téléphonique pour transférer vos appels chez Absys soit à heures fixes, soit de manière automatisée en cas de non réponse, soit à la demande, voire en permanence.
Lors de l’accueil de vos appels, la standardiste Absys applique les même consignes que la vôtre.

Pourquoi externaliser son standard ?

L’accueil téléphonique externalisé va vous permettre de réellement optimiser votre temps de travail. Faire confiance aux équipes d’Absys pour assurer la relève de votre standard c’est :

  • Pouvoir vous concentrer en toute sérénité sur le cœur de votre activité
  • Ne plus prendre le risque de perdre des clients
  • Optimiser vos performances en termes de temps et d’efficacité
  • Diminuer vos frais et votre temps de gestion

Les garanties d’Absys

La prestation d’accueil téléphonique d’Absys c’est la garantie :

  • D’un accueil professionnel fort d’une expérience de plus de 20 ans dans les métiers de l’accueil
  • D’un échange de qualité avec vos clients basé sur la politesse, l’écoute et la réactivité. Mais surtout avec le sourire grâce à une équipe experte et stable.
  • D’un accueil efficace autant en français qu’en anglais