Derrière les sites Annuaire Mairie et Vos Démarches, plus de 2 millions de visiteurs par mois : Absys assure la permanence téléphonique

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15 décembre 2017 – 4 minutes

Annuaire mairie est l’un des sites Internet les plus visités en France. En effet plus de 1.5 millions de visiteurs se pressent chaque mois pour rechercher une information ou faire une démarche administrative. De l’acte de naissance aux documents d’urbanisme, du passeport à la toute nouvelle vignette Crit’Air, rien n’échappe à Advercity qui assure une véritable mission de service public.

Créée en 2009 et basée à la Talaudière dans la Loire, Advercity édite plusieurs sites Internet à fort trafic. Le plus connu d’entre eux est sans aucun doute www.annuaire-mairie.fr. Un site qui se veut être le portail des mairies, site privé indépendant de l’administration française. Le but étant de faciliter tous les échanges entre le particulier et l’administration. De même pour www.vos.demarches.com. Dans un contexte où les employés municipaux ont de moins en moins de temps pour répondre aux usagers des services publics, il fallait à Advercity un partenaire de confiance pour gérer les nombreux appels de leur service téléphonique de renseignement. Ce numéro est composé par les internautes qui souhaitent être accompagnés ou qui s’interrogent sur les démarches administratives. C’est pourquoi, Advercity a choisi Absys pour sa permanence téléphonique.

Arnaud Chevalier, d’Advercity, revient sur le succès www.annuaire-mairie.fr

« Nous sommes très souvent dans le top 5 des sites Internet les plus visités en France dans leur catégorie respective, notre site répond sans aucun doute à un véritable besoin des usagers des services publics. Les démarches administratives sont complexes et il est très souvent difficile de s’y retrouver sur les sites internet des mairies, notre valeur ajoutée est de réunir sur une seule page Internet, l’ensemble des procédures auxquelles les usagers doivent faire face et nous leur évitons ainsi des allers-retours entre leur domicile et leur mairie. »

Advercity a noué de nombreux partenariats avec des sites Internet à très fortes notoriétés, comme Le Figaro, Keljob, Booking, Pages Jaunes… et on se doute qu’un site comme Annuaire mairie qui obtient autant de visites est plutôt attentif à son hébergement et au développement, d’autant plus que s’agissant de documents sensibles la plus grande sécurité doit être observée.

Nous avons choisi Absys pour la qualité, le recrutement et la formation de leurs opérateurs

Arnaud Chevalier, Advercity


« Notre entreprise est en pleine croissance, nous sommes passés de 3 personnes à la création en 2009 à 15 aujourd’hui, dont 4 sont dédiées exclusivement au développement et l’hébergement poursuit Arnaud Chevalier. Nous travaillons en étroite collaboration avec la répression des fraudes car il y a des règles strictes à respecter, par exemple un document administratif ne doit pas transiter par nos locaux. Les informations données par le client restent confidentielles et ne sont pas transmises à nos différents partenaires à des fins commerciales ».

C’est un véritable service public auquel répond Advercity : pour de nombreuses personnes, faire différentes démarches sur différents sites de l’administration peut se révéler compliqué, ils ont besoin d’être guidés ou rassurés, c’est là qu’intervient Absys.

« Nous avons sélectionné Absys sur un critère essentiel: la qualité. Nous n’étions pas forcément à la recherche du coût le plus bas, mais nous avions avant tout besoin que notre partenaire soit basé en France, ceci afin de faciliter les échanges. Nous avons mis en place notre service de renseignement téléphonique ayant fait le constat que les employés de mairie n’ont plus le temps de répondre aux sollicitations téléphoniques des usagers. Absys gère également les réclamations et peut nous faire des remontées d’informations ce qui est aussi très important.

Certaines mairies appellent directement notre service téléphonique pour signaler tel ou tel changement, c’est un véritable service client dont nous avons besoin. Absys gère aussi les cas plus difficiles, un usager peut parfois ne pas comprendre pourquoi certaines de nos prestations sont payantes, mais derrière une simple demande, c’est toute une procédure. Nous devons parfois envoyer les formulaires chez un imprimeur, nous les expédions et assurons même les relances téléphoniques auprès des mairies pour leur suivi. Nous effectuons aussi un travail rigoureux et précis sur la recherche de plan du zonage de leur parcelle ainsi que des règlements d’urbanisme C’est aussi le rôle d’Absys d’expliquer cela aux appelants » Conclu Arnaud Chevalier.


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