21 avril 2016 : Journée mondiale des secrétaires

Depuis 1991 le troisième jeudi du mois d’avril a lieu en France la fête des secrétaires et du secrétariat. Cette journée a pour but de remercier le personnel administratif de son travail et de son engagement. La fête des secrétaires est tout d’abord apparue en 1951 aux États-Unis et dure une semaine entière !

absys_secretaire

En quoi consiste cette journée ?

A travers cette journée, les managers sont encouragés à motiver les collaborateurs de leur équipe administrative et les aider à se sentir au mieux dans l’entreprise. Depuis toujours, la secrétaire joue un rôle fondamental dans une société, véritable bras droit de la direction, elle organise et planifie la vie de l’entreprise. Cette journée concerne les secrétaires mais aussi toutes les professions du domaine administratif, comme les assistants de direction ou encore les réceptionnistes par exemple.
A l’époque, cette journée était organisée pour encourager les femmes à devenir secrétaire dans un contexte post-guerre pour palier à la pénurie en personnel de bureau qualifié. De nos jours, cette profession reste majoritairement occupée par des femmes mais la tendance laisse à penser que les hommes se tournent de plus en plus vers cette profession qui est en constante évolution.

Du secrétariat au télésecrétariat

Le secrétariat est un métier qui a changé au fil du temps avec les évolutions technologiques. La profession s’est modernisée avec l’arrivée des ordinateurs en 1980. Les secrétaires sont devenues plus polyvalentes avec de nouvelles responsabilités et assistent de plus près la direction.
Les informations se transmettant plus facilement et le télétravail se développant rapidement ont tous deux permis au télésecrétariat de se développer au sein des entreprises. Il peut être exercé de deux manières : en mode salarial ou en prestation de service. Actuellement, de plus en plus d’entreprises cherchent à externaliser leur secrétariat pour se concentrer exclusivement sur leur cœur de métier. Le télésecrétariat concerne les grandes comme les petites entreprises et leur permet d’avoir une maîtrise de votre secrétariat, à savoir la gestion des appels et des demandes de la clientèle.

Du secrétariat au secrétariat téléphonique externalisé

Depuis plus de 20 ans, Absys accompagne tous types de sociétés dans la gestion de leur secrétariat téléphonique et maintenant web avec notre offre en ligne ! Artisans, médecins, avocats, agents immobiliers et même de grands groupes pharmaceutiques nous confient chaque jour leur secrétariat téléphonique. Plus de 700 clients nous font confiance depuis tout ce temps ! Il faut dire que nous mettons un point d’honneur à faire de la qualité. En effet, nous accompagnons chaque futur client dans sa démarche pour trouver la formule de secrétariat téléphonique adaptée à ses besoins (prise de message, passage d’appel, gestion d’agenda, gestion des emails etc…). Chaque client est ensuite mis en relation avec l’une de nos assistantes techniques (que des filles!) pour établir un scénario d’appel unique et adapté à son besoin. De plus, nos télé-secrétaires décrochent 95% des appels en moins de 25 secondes soit moins de 5 sonneries !

Aujourd’hui nous souhaitons donc une très bonne fête aux secrétaires du monde entier, mais surtout aux nôtres qui chaque jour font un travail remarquable pour satisfaire l’ensemble de nos clients et sans qui Absys ne serait rien. Merci à vous !

Droit d’auteur image: Oleg Dudko / 123RF Banque d’images


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gagnez du temps et améliorez votre relation client !

Demandez-nous la meilleure offre adaptée à votre entreprise