Le télésecrétariat juridique est un service de secrétariat à distance spécialisé dans le domaine du droit qui offre une assistance administrative aux professionnels du secteur juridique. Les experts chargés de la tenue d’un télésecrétariat sont appelés des télésecrétaires.

À qui est-il destiné ?

Principalement aux :

  • Avocats et cabinets d’avocats : Pour maximiser l’efficacité de traitement des appels entrants, filtrer les communications et prendre des messages en cas d’indisponibilité et éviter d’être interrompu dans l’analyse de dossiers clients.
  • Notaires et études notariales : Pour recevoir et rediriger les appels liés à la rédaction d’actes et à la gestion des clients, ce qui permet d’assurer un accueil téléphonique professionnel et de qualité aux clients de l’étude en toutes circonstances.
  • Huissiers de justice : Pour coordonner les procédures en filtrant et traitant les appels entrants, et garantir une communication fluide et efficace.
  • Assurer une disponibilité optimale 🤝
  • Gagner du temps et Réduire les délais ⏳
  • Améliorer son organisation 🚀
  • Réduire sa charge mentale 🤯
  • Optimiser les coûts 💰
  1. Gestion des appels téléphoniques :
    • Réception et redirection (transferts) des appels.
    • Prise de messages.
    • Gestion des appels urgents.
    • Filtrage des communications.
  2. Traitement des documents :
    • Frappe et dactylographie des transcriptions audios.
    • Préparation, révision et envoi de documents légaux.
    • Rédaction de comptes rendus suite aux appels reçus.
  3. Organisation des rendez-vous :
    • Prise de rendez-vous et coordination des agendas professionnels.
    • Envois de rappels de rendez-vous importants aux clients et collaborateurs juridiques.
    • Suivi des dossiers et coordination avec les clients.

Le télésecrétariat juridique d’absys est conçu pour assurer l’accueil téléphonique de votre cabinet avec une efficacité inégalée. Grâce à une équipe dédiée, nous disposons en permanence de professionnels prêts à gérer votre charge de travail en toute sérénité. 

Premier contact essentiel pour vos clients, notre service est personnalisé pour répondre à vos besoins spécifiques. Faites appel à nous pour éviter toute interruption pendant vos heures de travail. 

Notre centre d’appels se rend disponible aux horaires d’ouverture de votre cabinet et effectue des enregistrements pour une meilleure traçabilité de vos appels.

Nous assurons également des permanences et des astreintes en dehors des horaires d’ouverture pour couvrir les situations d’urgence et les périodes de congés.

Sans engagement, notre offre comprend la retranscription des appels et la gestion d’agenda, garantissant discrétion et efficacité. Que ce soit pour des besoins de secrétariat ponctuels ou réguliers, notre service s’adapte à votre métier. 👨‍⚖️

Nos télésecrétaires et opérateurs téléphoniques maîtrisent les outils bureautiques habituels ainsi que la rédaction de comptes-rendus

Pour répondre aux besoins de toutes les professions libérales du secteur, sachez que nos télésecrétaires assurent une continuité optimale de votre standard téléphonique du lundi au vendredi. 📆Le samedi est aussi possible !

  • Flexibilité : Nos solutions s’adaptent selon vos besoins. Vous pouvez ajuster le service en fonction des fluctuations de votre charge de travail.
  • Réactivité : Notre équipe assure une prise de RDV rapide et efficace. Notre objectif ? Améliorer la gestion de votre planning et fluidifier le traitement des urgences.
  • Permanence téléphonique assurée : La permanence téléphonique est assurée à tout moment. Vos clients peuvent toujours vous joindre, même en dehors des horaires d’ouverture.
  • Amélioration de votre image professionnelle : En externalisant votre secrétariat téléphonique, vous renforcez l’image de votre cabinet en offrant un accueil téléphonique professionnel et courtois.
  • Économies : Pas besoin d’embaucher du personnel supplémentaire pour la création de votre hotline 😉. Exit aussi les contraintes administratives associées au déploiement d’une nouvelle ligne téléphonique… Absys s’occupe de tout.
  • Service à taille humaine : Notre équipe à taille humaine permet une approche personnalisée, assurant que chaque client reçoive une attention particulière et adaptée à ses besoins.
  • Devis gratuit : Profitez d’un devis gratuit pour évaluer précisément nos services et choisir la formule qui convient le mieux à votre cabinet.

“Qui m’aime me suive…” 💞

Laissez-vous guider ! 

Pour bénéficier à votre tour de tous les avantages d’un télésecrétariat juridique, il vous suffit de remplir notre formulaire de contact en renseignant votre message ainsi que : 

  • votre nom et celui de votre entreprise, 
  • votre email 
  • et votre numéro professionnel, 

Puis de cliquer ensuite sur le bouton “obtenir un devis”. 

D’ici 7 secondes, vous aurez vous aussi pris la décision qui s’apprête à révolutionner votre quotidien ! 😄

Une fois en contact avec nos conseillers absys, vous pourrez : 

  1. Expliquer le besoin de votre cabinet juridique ou de votre étude.
  2. Déterminer avec l’aide d’un téléconseiller la formule qui vous conviendrait le mieux. 
  3. Procéder à la mise en place de votre toute nouvelle permanence téléphonique. 👏

On y va ? 

Gagnez du temps et améliorez
la relation client de votre entreprise !






    Optimiser la gestion des appels pour un cabinet d’avocat

    Notre clientèle comporte de très nombreux professionnels du droit de toutes natures, tailles et spécialités.
    Grâce à nos trente années d’expérience, nous avons clairement identifié leurs besoins et créé des solutions adaptées à leurs spécificités.

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