Pouvez-vous vous présenter ainsi que votre entreprise et ses activités ?
Je suis Alexandre Belkowski, responsable marketing & digital chez Vie & Véranda.
Vie & Véranda est une PME familiale qui conçoit et fabrique des vérandas, véranda extension et pergolas bioclimatique 100% sur-mesure dans ses usines de production de la région Rhône-Alpes.
Nous avons un réseau de franchisés avec une trentaine de points de vente un peu partout en France et cela fait maintenant 35 ans que nous commercialisons nos produits en travaillant autours de valeurs simples telles que l’exigence, le développement durable et l’innovation.
Des valeurs qui nous permettent de proposer des produits innovants et premium. Avec l’avènement de nouvelles technologies – comme les châssis en aluminium à double rupture de pont thermique et des matériaux de qualité comme le bois, la véranda moderne devient une véritable pièce de vie qui n’a rien à envier à une extension maison en dur classique.
Pourquoi avez-vous voulu externaliser votre standard téléphonique ?
Nous avons fait le choix d’externaliser notre standard afin de gagner du temps et être en mesure de répondre à n’importe quel moment aux différentes demandes émanant des différentes parties prenantes de l’entreprise.
En effet, il nous était parfois impossible de répondre au téléphone, l’externalisation était pour nous une évidence.
De plus, nous avons souhaitez externaliser notre standard dans le but de filtrer et qualifier les appels entrants. Cela nous permet à la fois, de ne pas être dérangé dans notre travail constamment, mais aussi et surtout de pouvoir être plus efficace dans le traitement des appels externes grâce à l’identification des bons interlocuteurs par le service.
Quels étaient vos objectifs en externalisant votre standard téléphonique ?
Nos objectifs étaient les suivants :
D’abord, l’objectif était de gagner du temps : cela est chose faite grâce au filtrage des appels entrants ainsi qu’à leur qualification systématique par Absys.
Ensuite, nous voulions obtenir un service d’accueil téléphonique irréprochable, avec un traitement uniforme et très professionnel des appels entrants.
Enfin, externaliser notre standard avait aussi une importance d’un point de vue commercial. Il est essentiel que les futurs clients, lorsqu’ils appellent notre entreprise, soient redirigés vers les bons interlocuteurs pour traiter de la manière la plus efficace et rapide leur demande.
Etes-vous satisfait de votre partenariat avec Absys ?
Nous sommes très satisfaits des services d’Absys qui assure au quotidien, un accueil professionnel et de grande qualité !
En effet, notre choix d’externaliser notre standard téléphonique en faisant appel aux services de la société Absys s’est avéré judicieux !
Absys nous fait gagner énormément de temps au quotidien grâce à un traitement efficace des appels entrants. Merci à toutes les équipes pour leur professionnalisme et au service client pour sa disponibilité et son suivi !
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