A quoi ressemble l’entreprise idéale ?

A quoi ressemble l’entreprise idéale ?

C’est la question que s’est posée RegionsJob pour sa grande enquête annuelle.

L’organisme a édité une infographie illustrant les résultats de cette étude.

L’importance des conditions de travail

conditions-de-travail

Les statistiques montrent que les personnes interrogées ont envie de se dévouer dans leur travail pour une PME, surtout dans le cadre d’un CDI. Les petites et moyennes entreprises ont donc la cote, et ce grâce à la dimension humaine que revêt une entreprise de taille moyenne.

Chez Absys, nous garantissons la stabilité professionnelle pour nos employés, notamment en proposant des Contrats à Durée Indéterminée. La moyenne d’ancienneté constatée sur les 3 dernières années va au delà de 4 ans.

Un cœur de métier adapté

Dans le choix d’une entreprise, le critère le plus cité a été le cœur d’activité de l’entreprise (75%). En seconde position 54% des personnes interrogées  déclarent attacher de l’importance aux valeurs de l’entreprise. Ce critère n’est pas surprenant, car les salariés s’intéressent de plus en plus au cadre de vie de l’entreprise lors de leurs recherche. Ce cadre de vie, nous y travaillons chaque jour. Grâce au matériel mis à disposition pour faciliter le travail de nos télésecrétaire, et ensuite grâce aux espaces aménagés pour que chacun puisse se détendre. Nous l’évoquions dans notre article Une entreprise où il fait bon travailler , le bien être au travail est un gage de productivité pour les entreprises.

Des missions variées et intéressantes

missions-interessantes

Pour les personnes interrogées, la variété des missions proposées est un critère essentiel qui devance le salaire.

Avec plus de 700 clients, les télésecrétaires Absys font face à une grande diversité dans leurs missions. Il s’agit certes d’accueillir leurs appels, mails etc., mais surtout de connaitre parfaitement chaque client, ainsi que chacun de ses collaborateurs, afin de répondre de manière efficace aux problématiques des appelants. Cette diversité entraine un niveau d’apprentissage accru et une gymnastique mentale permanente. Ceci n’existe pas dans tous les centres d’appels, les plus « gros » centres étant souvent dédiés à l’émission/réception d’appels pour un client unique.

Nous rêvons tous de travailler dans l’entreprise idéale. Absys le sait, et met depuis toujours l’employé au cœur de ses activités.

La variété des missions proposées, le respect mutuel et la bonne ambiance générale, font d’Absys un terrain favorable pour le développement d’une entreprise collaborative.


Commentaires

Une réponse à “A quoi ressemble l’entreprise idéale ?”

  1. Avatar de centre d'appel Ile Maurice
    centre d’appel Ile Maurice

    Dur dur ce sujet, félicitation pour cet article.
    Il faut bien dire qu’il est assez difficile de définir une entreprise idéale car chacun a sa propre exigence. Donc, pour ma part, je dirai que l’idéal c’est l’entreprise à laquelle on s’attendait. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gagnez du temps et améliorez votre relation client !

Demandez-nous la meilleure offre adaptée à votre entreprise