Des agents de réservation pour restaurant disponibles 24/24

4 conseils pour booster vos réservations

Restaurateur au téléphone

Il n’est pas question dans cette publication de vous demander d’ouvrir votre restaurant tous les jours et 24h/24, mais d’être plus malin que les autres et de donner la possibilité à vos clients de réserver leur table quand ils sont disponibles et non pas quand vous avez le temps de répondre au téléphone.

1. Plus aucun appel pendant le service

C’est bien connu, c’est quand vous êtes en plein service entre 12h et 14h que vous recevez le plus d’appels pour vos réservations du soir ou du lendemain ! En « plein coup de feu », vous devez lâcher vos plats et vos assiettes pour répondre au téléphone qui n’en finit plus de sonner. Externaliser votre standard téléphonique vous permettra d’être à 100% disponible pour vos clients. Cela permettra surtout aux appelants de ne pas attendre de longues minutes avant qu’un serveur ne se libère pour décrocher le téléphone.

2. Une vraie coupure entre les services.

Plutôt que de détourner les appels du restaurant vers votre portable, laissez faire les professionnels de la relation client s’entretenir avec les vôtres. Il existe des solutions d’agendas intelligents qui vous permettront d’être serein et de savoir que le travail sera fait et bien fait.

3. Ne vous limitez pas aux horaires d’ouverture du restaurant

Aujourd’hui les clients veulent savoir tout de suite! Ils attendent une réponse immédiate à leurs envies et n’ont pas les mêmes horaires que vous. Si à 16h ils téléphonent pour réserver leur table du soir, ils seront vraiment déçus de tomber sur un répondeur qui, en plus,dans bien des cas, leur dira uniquement les horaires d’ouverture du restaurant. Ne serait-ce pas mieux qu’il tombe sur une secrétaire étant capable de transmettre les mêmes informations que lorsque c’est vous qui répondez ?

4. Ne comptez pas seulement sur le formulaire contact de votre site Internet

Il existe encore de nombreuses personnes qui n’aiment pas réserver leur table au restaurant par le biais d’un site Internet. Par peur que le message ne soit pas lu, ou lu trop tard, ils préfèrent privilégier le téléphone et le contact direct.
Il existe de nombreuses formules pour organiser la permanence téléphonique de son restaurant : du sur-mesure avec par exemple Absys ou une formule entièrement paramétrable en ligne avec Switchy, tout est envisageable. Et il parait même qu’avec Switchy, on peut tester gratuitement leur service.
À bon entendeur…


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