Les dépôts de brevets en France

3 septembre 2013 – 2 minutes

En 2012, dans le cadre du Traité de coopération en matière de brevets (Patent Cooperation Treaty) , il a été déposé 194400 demandes internationales de brevets.

Les pays les plus actifs

Les États Unis et le Japon en ont totalisé près de 49%. Mais ce qui est peut-être plus significatif est l’augmentation du nombre de demandes dans les 15 pays les plus déposants. En chefs de file nous avons:

Pays-Bas: +14%  / Chine: +13,6%  / Corée du sud: +13,4%  / Finlande: +13,2{%

Et cette hausse concerne pour plus de 40% les technologies de l’informatique !

made in france

Qu’en est-il de la France ?

Je me demande si l’inventivité en matière fiscale ne serait pas une piste pour déposer plus de brevets ! Plaisanteries à part, Absys va prochainement contribuer à remonter le score français en déposant une demande dans le cadre de son métier de permanence téléphonique. Mais … chut , nous vous en reparlerons en temps utile !

Notre équipe informatique ne cesse de s’étoffer et nous vous présentions en Août dernier un nouveau membre de notre équipe de développeurs sur notre page Google+ Absys.  Le langage principalement utilisé dans nos développements est le Python.

Un blog dédié au langage Python sera prochainement disponible sur notre site internet. Les professionnels et amateurs pourront y retrouver un partage d’expérience essentiel pour faire évoluer le langage Python. Nous consacrerons prochainement un article dédié au projet.

Alors, à bientôt sur le blog d’Absys !

Philippe Grancher


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gagnez du temps et améliorez votre relation client !

Demandez-nous la meilleure offre adaptée à votre entreprise