Comment construire une relation durable avec ses clients ?

A l’heure des réseaux sociaux et en raison de la concurrence, les clients sont prompts à changer d’avis et à changer de fournisseur.

Les entreprises sont obligées de s’adapter à cette dynamique pour survivre, mais une chose reste constante : une bonne relation client entre l’acheteur et le vendeur commence toujours par : LA CONFIANCE.

Homme qui se pose des questions

Relation client : mais par où commencer ?

Un article sur le magazine Forbes.com nous rappelait récemment que lorsque quelqu’un communique avec un autre, la façon dont son message est interprété est basée sur trois éléments :

  • 55% serait lié à l’expression du visage et le langage corporel
  • 37% sur le ton de la voix
  • 8% seulement sur les mots employés.

La communication ouverte commence donc par un véritable dialogue. Parce que chaque client est unique, l’écoute de leurs préoccupations vous aide à vous poser les bonnes questions et à déterminer précisément comment vous pouvez les aider. Demandez à vos clients leurs appréciations sur les produits et les services que vous fournissez, même si cela fait longtemps que vous êtes en affaire.

Lorsque vous mettez un numéro de téléphone sur votre site, assurez-vous qu’il fonctionne. Il n’y a rien de plus frustrant pour un client qui souhaite vous joindre d’être en attente sur une ligne téléphonique qui ne cesse de sonner. Indiquez les heures où vous pouvez être contacté, si cette ligne est disponible 24/7.

S’il y a un différend, n’attendez pas que le client se mette en colère avant d’agir. Soyez aussi réactif que possible avant même que la situation dégénère.

En conclusion :
La relation client est un énorme facteur de différenciation de l’entreprise. Par conséquent, investissez dans la mesure de la satisfaction « client ». Offrez à vos clients une expérience de qualité, ils vous récompenseront souvent en restant fidèles.

Absys peut vous aider dans la construction ou l’amélioration de votre relation client, n’hésitez pas à nous challenger ! Nous vous proposons un grand nombre de solutions suivant vos besoins : relève de standard, service après-vente etc.

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