Le chat, discuter en temps réel.

Nous avons tous connu étant plus jeunes les tchats, forums et autres espaces de discussion ayant révolutionné notre manière de communiquer. MSN est devenu Skype, lui même concurrencé par Facebook chat.

Ce mode de communication, jusque là voué à une utilisation personnelle, a été étendu ces dernières années au domaine du e-commerce.

Un outil qui se répand

Des millions de sites comptent aujourd’hui un service de live chat visant à susciter et entretenir le contact avec ses internautes.

Si un visiteur nécessite la réponse à une question ne se trouvant pas dans la rubrique « Foire aux Questions », la possibilité lui est offerte de trouver une réponse adaptée, personnalisée et quasi-instantanée grâce au chat.

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Les nouveautés du chat

De nouveaux outils développés pour le chat rendent désormais possible le suivi de la navigation de l’internaute sur son site web afin d’anticiper ses demandes potentielles.

Il est aussi possible pour le webmaster de traiter simultanément plusieurs conversations et satisfaire ainsi plusieurs demandes.

Les solutions de chat ne sont pourtant pas exclusivement réservées au sites d’ e-commerce. Elles peuvent aussi être intégrées aux sites de services, sites institutionnels ou pour tout autre corps de métier désirant entretenir une relation personnalisée avec ses internautes.

Et vous, avez-vous franchi le pas ?…


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