Le métier d’architecte : Construire ou répondre il faut choisir

Le métier d’architecte n’est pas de tout repos. Entre les visites sur les chantiers, les communications téléphoniques pour rechercher des artisans, ou des entreprises spécialisées pour donner corps à vos plans, il faut du temps ! Si vous n’avez pas de secrétaire, la réception d’appels téléphoniques et la prise de rendez vous prend du temps et vous devez aussi assurer en plus de ces tâches, vos missions de chef d’entreprise. Pas simple quand on passe plus de temps sur ses chantiers que derrière son ordinateur.

le métier d'architecte

Le métier d’architecte : 3 idées reçues

Idée reçue numéro 1 : Un architecte, ça passe ses journées derrière son ordinateur !
Et bien voyons ! Avouez que cette phrase vous l’avez entendue souvent, on vous imagine, souris à la main, à laisser libre court à votre créativité ! C’est vrai que c’est sans aucun doute une des phases que vous préférez, mais ce n’est qu’une petite partie du métier d’architecte.

Idée reçue numéro 2 : Un architecte, a toujours du personnel pour filtrer les appels ou gérer son planning! Bon nombre de personnes imaginent les cabinets d’architectes avec une dizaine de collaborateurs, pourtant c’est loin d’être le cas en France. La plupart des cabinets d’architectes n’ont pas plus de 2 salariés voire un seul.

Idée reçue numéro 3 : Un architecte ça n’a plus besoin de créer, puisqu’avec l’informatique les logiciels font tout, et sans effort ! Quelle erreur… Avant de passer à la phase de réalisation des plans sur l’ordinateur, ce sont des heures de recherche, parfois d’esquisse, de réflexion… Toutefois les logiciels aident à d’autres tâches. Il existe maintenant des agendas personnalisables qui s’adaptent au métier d’architecte.

L’architecte moderne est multitâche

Comme pour bon nombre de chefs d’entreprise, l’architecte moderne doit souvent, avant de faire de la conception de plans, ou du suivi des travaux, gérer lui-même sa communication, sa comptabilité, les tâches administratives, filtrer les appels, les relances, gérer son agenda… Tenez, à ce propos, avez-vous songé à externaliser cette fonction? Les architectes qui confient leur accueil téléphonique et leur prise de rendez-vous à des partenaires spécialistes du contact sont beaucoup plus disponibles pour leur clients et prospects. Recherchez un partenaire de confiance basé en France qui saura créer un agenda en ligne, et gérer toutes les communications multicanal.

Absys est opérationnel sur une grande amplitude horaire et a un personnel de haut niveau formé en permanence. Que vous soyez architecte d’intérieur, architecte urbaniste, architecte paysagiste, restez concentré sur votre travail, nous nous occupons de la réception d’appels afin de donner une image organisée et professionnelle à votre bureau d’architecte.

Parmis nos services :

Répondeur téléphonique et Enregistrement des communications

Annonces vocales


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gagnez du temps et améliorez votre relation client !

Demandez-nous la meilleure offre adaptée à votre entreprise