Professionnels, prenez la parole sur le chat

Dans notre dernier article intitulé Le tchat, discuter en temps réel nous vous présentions le chat, que nous connaissons majoritairement grâce aux réseaux sociaux (Skype, Facebook etc.).

Quel usage professionnel pourriez-vous avoir d’un outil chat ?

En tant que marchand, l’objectif est bien sûr d’offrir un nouvel espace d’échange autour de vos services/produits.

En arrière plan, les outils de suivi comportemental permettent de suivre et de retracer le parcours de l’internaute. Il est ainsi possible d’identifier ou d’anticiper une demande.

Selon les fonctionnalités de l’outil chat intégré à votre site Internet, vous aurez un suivi comportemental plus ou moins précis. L’essentiel de l’outil de suivi comportemental est le parcours de clics pour chaque internaute, le stockage des conversations et le rassemblement d’informations contact(IP, adresse mail, téléphone etc.).

Le chat se révèle être un levier de plus pour augmenter vos ventes, satisfaire vos clients et prospects.

Comment prendre la parole et convaincre sur le chat ?

Chaque entreprise aura une utilisation spécifique du chat (support technique, prospection…) avec pour objectif commun de communiquer sur ses produits/services.
Cette communication pourra donc se faire de manière plus « humaine » et chaleureuse grâce à une prise de parole chat.
Cependant, la « méfiance » du visiteur naviguant sur votre site reste forte étant donné qu’il se trouve dans une réflexion d’achat. Il est donc judicieux de mettre en confiance le client dès son arrivée sur le site web et ce jusqu’à ce qu’il finalise sa commande.

Intégrer le chat à votre site Internet

Pour intégrer le chat à votre site internet, le processus est simple et rapide: un petit script unique sera à intégrer dans le code HTML des pages sur lesquelles le chat doit être installé (de la même façon que Google Analytics par exemple). Il vous incombera alors de ne faire apparaître cette fenêtre que sur une ou plusieurs pages de votre site.

Aux entreprises ayant déjà installé la fonctionnalité de chat sur leur site Internet, nous vous invitons à partager votre expérience sur ce blog !

absys_visuel_chat

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gagnez du temps et améliorez votre relation client !

Demandez-nous la meilleure offre adaptée à votre entreprise