La médecine et l’accueil téléphonique médical : 2 métiers bien différents

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Tous les 7 avril depuis 1948 a lieu la journée mondiale de la santé. Des manifestations de sensibilisation et des conférences sont organisées chaque année autour d’un thème précis. Cette année, la mobilisation de cette journée porte sur la prévention et le traitement du diabète.
L’objectif de cette journée est de sensibiliser les opinions publiques et les organisations internationales.

L’enjeu principal de cette journée : élargir la prévention

Afin d’attirer l’attention du monde entier sur un sujet d’une importance majeure, le diabète, l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) lui consacre la journée du 7 avril 2016 afin de mieux prévenir des risques de cette maladie. Cette journée mondiale de la santé est reconnue par divers gouvernements et organisations non gouvernementales ayant des intérêts dans les questions de santé publique.
L’OMS estime qu’il y a environ 350 millions de personnes touchées par le diabète. Le diabète provient de l’élévation de manière anormale du taux de glucose dans le sang dû à un manque ou une mauvaise utilisation de l’insuline.
Chaque année, le nombre de personnes souffrant de diabète augmente. Il paraît donc nécessaire d’informer chaque individu par le biais de la journée mondiale de la santé de la possibilité de prévenir et de soigner le diabète. Le diabète est une maladie chronique évitable et des changements simples de mode de vie peuvent s’avérer efficaces pour contrôler et traiter le diabète.
Maintenir une alimentation équilibrée et une activité sportive régulière permettent de prévenir et de traiter peu à peu le diabète.
Il est important de se renseigner sur cette maladie chronique et aller faire des examens réguliers pour contrôler son taux de glucose auprès des professionnels de la santé.

L’accueil téléphonique médical : une affaire de professionnels

Un médecin est une personne compétente dans le milieu du médical mais qui n’a pas le temps de répondre au téléphone ni de s’occuper de la prise de rendez-vous. Pour informer rapidement et efficacement les patients quant à leurs questions ou rendez-vous, il est nécessaire pour les professionnels du milieu médical d’avoir une maîtrise de leur accueil téléphonique. En effet, le premier contact des patients passe par le téléphone. C’est ici qu’un accueil personnalisé et un traitement rapide des rendez-vous est nécessaire pour prendre en compte correctement la demande d’un patient.
Face à un trop grand nombre d’appels, déléguer la gestion de son accueil téléphonique peut s’avérer judicieux.
En effet, l’externalisation du secrétariat médical permet de gagner du temps pour se concentrer sur son activité principale. Cela permet aussi de pouvoir répondre rapidement et efficacement aux urgences et d’avoir un service sur-mesure quant aux besoins des patients.
Depuis 1994, Absys développe cette compétence et s’occupe de l’accueil téléphonique de plusieurs cabinets médicaux. L’accueil personnalisé et la gestion d’agenda permettent aux médecins qui nous font confiance de gagner du temps et d’accéder à leur agenda n’importe où et en temps réel.

Droit d’auteur image: Roger Jegg / 123RF Banque d’images


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