Les appels entrants sont instantanément dirigés vers les agents compétents, et la symphonie de service client commence. 🎺 Le spectacle implique l’utilisation de logiciels de gestion des appels et quelques cafés pour fournir de l’énergie ! 

L’objectif principal d’un centre d’appels est d’assurer une communication fluide et efficace entre l’entreprise et ses clients, sans l’imposition d’un standard ou la présence d’une secrétaire au sein de vos locaux d’entreprise.

1. Plus d’efficacité et une meilleure flexibilité 👊

La principale caractéristique d’un centre d’appels est sa capacité à gérer de manière efficiente et effective un grand volume d’appels entrants et sortants. Cette optimisation des opérations internes est rendue possible grâce à la mise en place de technologies comme l’intelligence artificielle, pratique pour acheminer des appels et orienter le client en amont de son parcours d’appel.

La reconnaissance vocale permet, par exemple, d’automatiser certaines tâches. Et des logiciels de gestion de la relation client (CRM) offrent un suivi précis des interactions avec une traçabilité transparente des échanges. 
Le centre d’appels permet en outre de s’adapter rapidement aux fluctuations du volume d’appels en ajustant les ressources humaines et technologiques en conséquence.

2. La gestion des appels entrants totalement à distance !

Ne pas avoir à installer de secrétaire physique au sein de son entreprise présente plusieurs avantages, en particulier en termes d’optimisation de l’espace et de gain d’efficacité. Cela peut être en effet particulièrement avantageux pour les petites entreprises où chaque mètre carré compte ! 

Pas de contraintes logistiques liées à l’ameublement supplémentaire ou l’ajout d’équipements de bureau, etc.

En ne consacrant pas d’espace à un bureau de secrétariat, vous réduisez de plus les coûts liés à la location ou à l’achat d’un espace de bureau plus important que nécessaire. 
Le fait d’externaliser la gestion de vos appels ne veut pas dire que la prise en charge sera impersonnelle. ☝ Chaque appel et chaque échange sont uniques ! La relation établie par le conseiller avec votre client est construite sur des fondations solides, faites d’écoute active et d’une entière considération.

3. L’analyse des données collectées lors des appels

L’analyse de données permet de comprendre les tendances, d’identifier les domaines à améliorer et personnaliser les interactions client. Ces données collectées dans un souci d’amélioration continue, nous permettent de mesurer la durée des appels ou encore le taux de résolution au premier contact.

Nous sommes très vigilants quant au respect de la réglementation en matière de protection des données personnelles. Vous trouverez d’ailleurs nos mesures mises en place sur cette page.

ABSYS & VOUS

La parole authentique

Bruno Faivre

Absys est aujourd’hui plus qu’un prestataire, c’est un véritable partenaire sur lequel BioMérieux s’appuie pour offrir un service toujours plus performant à ses clients…

Raphaël Condamin

Nous avons fait le choix d’être transparents avec nos clients. Ils savent que nous externalisons, nous leur parlons d’absys dès le début de la relation. Nous avons constaté que c’était très bien perçu par les clients. C’est un gage de sérieux et de qualité pour eux.

La variété des canaux de communication est essentielle pour offrir à vos clients des options diverses de mise en relation avec un conseiller du centre d’appels. Voici quelques-unes des opportunités à étudier, si tant est que votre écosystème digital est en mesure d’accueillir ces fonctionnalités : 

💻 Chat en ligne : vos clients pourront ainsi poser des questions et obtenir de l’aide de manière instantanée.

🤳 Numéro de ligne téléphonique directe : Fournir un numéro dédié rassurera vos clients qui pourront évoquer directement avec un agent des problèmes urgents.

👩‍👩‍👧‍👦 Réseaux sociaux : Diriger les clients vers le centre d’appels via vos réseaux sociaux est possible !

📳 Application mobile : Si votre entreprise a une application, permettez à vos clients d’utiliser une fonction de support intégrée pour entrer en contact avec le centre d’appels.

En donnant aux clients plusieurs options, vous maximisez les chances d’améliorer leur satisfaction et faciliter le processus global de communication.

  • La souscription d’un contrat avec un centre d’appels implique bien sûr la formation des agents afin qu’ils soient parfaitement informés sur les produits ou services de votre entreprise (connaissances des tarifs, technicités, processus de livraisons et retours, modes de fonctionnement, consignes de sécurité, etc.).
  • Il est de plus possible de recourir à des scripts pour le maintien de la cohérence des réponses en toutes circonstances.
  • La surveillance de la qualité des appels est perpétuelle, et l’application de mesures d’inquisition autour de la satisfaction client régulière (exemples : questionnaire d’avis de satisfaction à l’issue de l’appel, demande verbale à la fin de l’échange, etc.)

Ces précautions garantissent la qualité des réponses apportées à vos clients ! 

Les avantages du centre d’appels sont nombreux ! Le soutien fourni vous apporte confort, gain de temps et réduction du stress. Voici les autres avantages :

  • Excellence opérationnelle et expertise de pointe
  • Réduction des temps d’attente côté client et prise en charge rapide des appels entrants
  • Meilleure maîtrise budgétaire (les contrats sont basés sur une tarification fixe par tranche d’utilisation, et offrent un contrôle précis du budget).
  • Impression positive sur la clientèle et accueil chaleureux, éloignant le stéréotype du centre d’appels distant et froid, communication de qualité.
  • Technologie avancée (Outil Osvaldo d’absys, s’intégrant avec vos outils métiers pour une efficacité maximale !).
  • Libération de votre temps pour un développement de vos activités sans discontinuer,
  • Meilleur accompagnement de la patientèle et prise de rendez-vous optimisée (dans un contexte médical ou paramédical)
  • Délégation éventuelle de certaines tâches : les solutions numériques modernes permettent aujourd’hui d’avoir son propre secrétariat mais à distance, et d’assurer ainsi la gestion des appels, des e-mails et d’autres tâches administratives même sans recruter une secrétaire salariée !

ATAO offre une approche organisée et personnalisée pour répondre aux besoins de vos clients. Grâce à ATAO, vous pouvez organiser et répartir les appels de manière efficace, en veillant à ce qu’ils soient dirigés vers les agents appropriés. Vous pouvez ainsi faire profiter à vos clients d’une assistance spécialisée !

L’utilisation de scripts préétablis garantit une cohérence dans les réponses fournies aux clients, et assure une expérience client uniforme, bien qu’adaptable aux différents besoins et cas de figure.

ATAO vous offre une gestion flexible des appels, grâce à une adaptation rapide aux fluctuations de volume.

→ Notre objectif est simple : vous apporter la bonne réponse au bon moment. 🎯

Découvrez nos expertises en lien avec notre offre « Centre d’appels »

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