20 ans : c’est parti pour le rallye 2CV !

Le 1er juin est noté de longue date dans les agendas de tout le personnel d’Absys et la journée promet d’être riche en émotions !

Lever aux aurores et avec le soleil pour tous les participants afin de se rendre à Trévoux dans la bonne humeur. Le co-voiturage est de mise, ce qui permet aux nouveaux salariés de notre permanence téléphonique de s’intégrer et à certains plus anciens de mieux se connaître.

Une fois tout le monde arrivé à bon port, nous sommes accueillis avec un café par la société Diabolo, puis il est temps de passer aux choses sérieuses. Nous voilà tous plongés quelques dizaines d’années en arrière. Après un cours express de maniement de boîte de vitesse, quelques conseils de sécurité essentiels et les trucs et astuces infaillibles pour ne pas avoir à pousser, il est temps pour chacune des 6 équipes de 4 de prendre possession de sa Deuch, munie de son roadbook.

ATTENTION DEPART :

Chaque équipe désigne son premier conducteur et les bolides s’élancent, après quelques premiers kilomètres parfois… laborieux ! La 2CV est en effet loin de se conduire comme nos voitures actuelles et nos outils de travail habituels, téléphones et ordinateurs, se manient avec infiniment plus de douceur…

2cv

ROAD TRIP :

La chasse aux indices et les épreuves peuvent enfin commencer ! Pendant que chaque conducteur se concentre sur la route et le passage de vitesse sous les encouragements de ses co-équipiers, ces derniers réfléchissent aux premières questions et sont aux aguets pour découvrir les indices qui pourraient se trouver sur le chemin.

La première étape nous mène dans le village de Theizé où nous attendent questions, photos mystère, charades et épreuve artistique : dessin du château de Rochebonne . Les habitants du village sont mis à contribution, on découvre les talents de dessinateur de certains mais gare à ceux qui pensaient pouvoir désigner un seul dessinateur, tout le monde est obligé de participer !

Après une épreuve de conduite en aveugle, où un conducteur aux yeux bandés doit faire confiance à ses coéquipiers pour le guider lors d’un parcours entre des plots, toutes les équipes font une halte bien méritée au domaine de la Grange des Maures (lien vers le site du domaine) pour se restaurer. Les équipes se défont et d’autres groupes se forment le temps du déjeuner. Chacun confronte ses expériences de la matinée et se remet de ses émotions lors d’un bon repas.

Puis c’est reparti ! Direction les alentours du château de Montmelas-Saint Sorlin pour trouver de nouveaux indices, puis le village de Vaux-en Beaujolais, plus connu sous le nom de « Clochemerle ». Après quelques réponses glanées lors d’une balade dans le village et au musée, une nouvelle épreuve attend les participants, l’épreuve du puzzle, lors de laquelle chaque équipe doit reconstituer un puzzle représentant des 2CV. Chaque équipe s’organise pour y arriver le plus vite possible. La seule équipe 100% féminine de cette journée remporte cette épreuve haut-la-main.

ET C’EST L’ARRIVEE !

Retour à Trévoux. Les derniers kilomètres sont l’occasion pour les conducteurs de pousser les bolides. Quelques pointes à 90 km/heure et c’est l’arrivée !

Après quelques minutes d’intense suspense, les vainqueurs sont désignés. Il s’agit de l’équipe Diabolo Menthe. Un T-shirt est remis à chacun des participants de l’équipe gagnante. Puis vient le temps des photos, autour d’une Deuch, afin d’immortaliser cette journée.

Tout le monde est fatigué, mais ravi ! Cette journée a été l’occasion pour chacun d’accomplir des épreuves en équipe et de découvrir ses collègues sous un autre jour. Vivement les 30 ans !

20AnsGroupe

Commentaires

Une réponse à “20 ans : c’est parti pour le rallye 2CV !”

  1. Avatar de call center Ile Maurice
    call center Ile Maurice

    Une très bonne initiative de célébrer les 20 ans en équipe.
    En effet, une telle compétition forge l’esprit d’équipe et motive le personnel.
    A prendre comme exemple pour les autres entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *