Il y a quelques mois nous vous annoncions l’arrivée de notre outil de prise de rendez-vous : l’agenda intelligent. Cet agenda en ligne ultra-personnalisable, initialement développé pour des médecins, mais utile à toutes les professions, est capable de gérer toutes les règles et spécificités d’un agenda. Jusqu’à présent, seules deux interfaces avaient été développées : celle pour nos télésecrétaires (en effet, les clients de nos clients profitent de l’accueil téléphonique professionnel de nos télésecrétaires) et l’interface de nos clients médecins ou autres professionnels.
Mais aujourd’hui l’interface pour les clients de nos clients est désormais en ligne.
L’agenda intelligent : outil novateur pour votre secrétariat
Notre agenda intelligent est un outil innovant pour votre secrétariat. Développé en interne par notre équipe d’informaticiens suite à notre volonté de créer un outil de secrétariat médical performant, nous proposons aujourd’hui cet outil ultra-personnalisable répondant aux spécificités de chaque profession.
Chaque professionnel peut alors définir ses critères (motif du rendez-vous, durée etc.). Lors de la prise de rendez-vous, seules les plages adaptées au type de rendez-vous apparaissent. Il est également possible d’afficher des consignes pour vos patients / clients, comme par exemple » Apporter tel produit pour le rendez-vous » ou bien « Si le rendez-vous est annulé à moins de 24h, la consultation est due ».
Votre agenda ne sera plus un casse-tête mais un outil optimal vous permettant une très bonne gestion de votre temps.
Interface patient / client : autonomie et disponibilité permanente de votre secrétariat en ligne
Pour la plupart de vos patients, il n’est pas toujours facile de prendre des rendez-vous durant la journée. Avec l’interface patient / client de notre agenda intelligent, vos patients / clients pourront eux-mêmes prendre directement rendez-vous sur votre agenda, et ceci à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit.
Pour créer petit à petit les comptes de vos patients /clients, lorsque ceux-ci appellent votre secrétariat Absys pour prendre rendez-vous, nos télésecrétaires réceptionnent les appels et prennent les rendez-vous par téléphone, comme d’habitude. Mais après avoir raccroché, nous envoyons automatiquement un email de confirmation de rendez-vous à l’appelant avec le lien de notre interface de prise de rendez-vous en ligne et ses codes d’accès. Sur cet email, nous l’informons qu’il peut modifier ou annuler le rendez-vous pris précédemment, mais que dorénavant il peut utiliser l’interface en ligne pour prendre ses prochains rendez-vous. Lorsque que votre patient / client se connecte sur l’agenda intelligent en ligne, il n’a accès qu’aux agendas des professionnels chez qui il est déjà client. Il doit alors sélectionner le professionnel souhaité (s’il en a plusieurs), ajouter le nom et le prénom de la personne pour qui il veut prendre rendez-vous et choisir le motif du rendez-vous (chaque professionnel choisit ses propres critères ex : renouvellement d’ordonnance, certificat sportif, bilan, etc.). Une liste des prochains créneaux horaires disponibles apparaît, l’appelant choisit celui qui lui convient le mieux et valide sa prise de rendez-vous tout simplement. Chaque patient / client reçoit ensuite une confirmation par email.
Vos patients / clients sont alors totalement autonomes et peuvent prendre rendez-vous à n’importe quelle heure. La possibilité de prendre des rendez-vous en ligne va alors considérablement diminuer le nombre d’appels reçus par nos télé secrétaires et donc par conséquent réduire vos factures !
Soyez en phase avec l’air du temps et donnez la possibilité à vos patients ou clients de prendre rendez-vous sur Internet !
Vous êtes intéressé(e) par notre agenda intelligent ? Contactez-nous !
Crédit photo: rawpixel / 123RF Banque d’images
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