Investir dans la recherche et le développement

Après un exercice 2012/2013 difficile, le premier trimestre 2013/2014 est de bien meilleure tenue.

Le chiffre d’affaires HT s’établit à 500 K€ contre 470 l’année précédente. Les ventes nettes (arrivées-départs) ont plus que triplées. *

Et surtout, deux phénomènes sont particulièrement significatifs :

– Le bouche à oreille représente plus du tiers de nos ventes

– Ceux qui nous ont quittés pour des raisons tarifaires reviennent pour bénéficier de notre qualité de service.

Mon grand-père me disait : « je n’ai pas les moyens d’acheter bon marché ».

En matière d’accueil téléphonique, le low cost n’est jamais une bonne solution. Depuis, plusieurs années, nous résistons aux sirènes du low cost. Au contraire, nous investissons dans la formation et la fidélisation de nos télé-secrétaires.

Nos voisins allemands démontrent tous les jours que la qualité a un prix et que celui-ci n’est jamais un handicap si l’on ne trompe pas son client. C’est ainsi que nous sommes fiers d’annoncer deux chiffres que beaucoup doivent nous envier.

En juin, 98% d’appels accueillis avec un temps d’attente moyen de 12 secondes. Nous investissons également dans un autre domaine : le développement de notre progiciel de permanence téléphonique. Je devrais plutôt dire la « recherche et développement », car nous sommes convaincus que l’innovation est la seule manière de sortir vainqueur de cette période de crise. Pour cela, il faut conserver une marge suffisante, ce que ne peuvent pas faire nos concurrents low cost.

Qualité, innovation : au final ce sont nos clients les gagnants. En 2014, Absys aura 20 ans, une très belle santé financière et des outils magnifiques pour attaquer une nouvelle décennie.

Philippe Grancher


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