L’harmonie dans le travail

Le métier de l’accueil téléphonique nécessite des connaissances qui proviennent de plusieurs domaines, tels que la communication, la gestion, l’informatique, le marketing, les ressources humaines et bien encore.

Dans la réception d’appels, une équipe à haute performance est un atout décisif. Travailler en équipe est une question d’harmonie et de rythme, c’est pourquoi il est important de comprendre les éléments qui permettent à ses membres de travailler en harmonie dans un objectif commun.

Voici une vidéo du groupe Karbino qui illustre cette problématique:

absys_karbido

Karbido – South Table (Stolik). Incredible Musical Spectacle from Poland

Que pensez-vous de cette vidéo ?

Peu importe votre domaine d’activité, je vous invite à décrire les analogies de votre expérience avec cette vidéo.

Que vous soyez professionnel du bâtiment, joueur de rugby ou télésecrétaire chez Absys, travailler en équipe requiert une mise en harmonie ainsi qu’un rythme, un tempo, une cadence. C’est la fluidité de ce rythme qui va rendre l’équipe performante et qui lui permettra d’atteindre ses objectifs.

A l’inverse, ne pas suivre le rythme expose le reste de l’équipe à un désordre organisationnel. Si un télésecrétaire devait s’éterniser sur un appel par exemple, son collègue devrait alors en réceptionner le double pour éviter les appels en attente. Et le rythme de l’équipe ainsi que la productivité en pâtiraient.

Il est donc nécessaire de maintenir le rythme au sein d’une équipe, tout en profitant des individualités de ses membres.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *