L'astreinte téléphonique est une spécialité d'Absys, afin de vous faire gagner en sécurité, efficacité, économie.

Elle consiste à répondre en continu aux demandes téléphoniques des clients et déclencher des astreintes si nécessaire.

L'astreinte téléphonique, c’est quoi ?

Certains secteurs d’activité nécessitent un suivi 24h / 24 et 7j/7 des appels téléphoniques. Cependant tous les appels n’exigent pas d’avoir recours à une personne d’astreinte.
L'astreinte téléphonique consiste à assurer une présence téléphonique en dehors de vos heures et jours d'ouverture (service 24h/24, 7 jours / 7) afin de recevoir les appels téléphoniques, les filtrer et déclencher les interventions de vos personnels d'astreinte uniquement lorsque c'est nécessaire.

Pourquoi utiliser l’astreinte téléphonique ?

  • garantie que tous vos appels seront accueillis. 
    Le personnel d'astreinte d'entreprise offre rarement cette garantie (téléphone mobile inaccessible, personnel déjà en intervention...ou endormi, etc...)
  • garantie de filtrage d'appels
    Votre personnel d'astreinte coûte cher. Inutile de les déranger pour des appels qui ne les concernent pas.
  • garantie d'efficacité
    L'astreinte téléphonique Absys rappelle votre personnel d'astreinte autant de fois que nécessaire ou déclenche la procédure d'escalade.
  • garantie de traçabilité
    Tout appel reçu ou émis, tout message, tout mail ou SMS, etc...est tracé. 


Vos bénéfices : L'astreinte téléphonique Absys vous offre 4 bénéfices :

  • qualité
  • efficacité
  • économie
  • traçabilité

Le multicanal

L'astreinte 24h/7j est généralement effectuée par téléphone. Toutefois, de plus en plus de clients utilisent le chat et le mail.
Transférez vos appels téléphoniques mais aussi vos chats et vos mails chez Absys.
N'hésitez pas à demander plus d'informations à notre service commercial.

Les missions de l’astreinte 24h / 24, 7j / 7

Le cœur de métier d’Absys est de garantir un accueil 24h / 24, 7j / 7.
Notre mission consiste donc à :

  • mettre à votre disposition des agents disponibles en permanence et en quantité suffisante pour toujours accueillir et traiter les demandes dans des délais très courts.
  • mettre à votre disposition des logiciels hautement spécialisés dans cette activité, avec notamment la gestion de tickets d'incidents.
  • garantir le respect de vos procédures grâce au professionnalisme de nos agents et à notre logiciel de script qui les guident dans leurs actions.
  • garantir le suivi des demandes et notamment le contact des techniciens ou cadres d'astreinte jusqu'à bonne fin des opérations.
  • garantir un reporting précis et efficace, en temps réel.
  • garantir une traçabilité totale de toutes nos actions.

Ils nous font confiance

Plus de 100 entreprises nous font confiance depuis de nombreuses années :

  • dans de nombreux secteurs d'activité (ascenceurs, gestion technique d'immeubles, informatique, télécom, froid industriel et commercial, pharmacovigilance, astreintes psychologiques, énergie, transport, etc …)
  • des entreprises célèbres et d'autres moins connues (Butagaz, Orange fleet service, Sanofi, Géodis, Budget Rent a car, ...)