Vos besoins en filtrages de mail

La communication par email est un moyen de communication largement utilisé dans le monde professionnel et personnel.  

Il est estimé que chaque jour 319,6 milliards d’emails sont envoyés dans le monde et près de 1,4 milliard en France. En moyenne un internaute français reçoit 39 emails par jour, alors imaginez combien d’emails reçoit une entreprise chaque jour.

Que cela soit pour une offre de service ou bien une candidature, la demande par email requiert un certain temps de traitement. Cependant, vous êtes trop occupé.

Suivant vos instructions, nous pouvons les traiter pour vous (prise de message, réponse disant que vous n’êtes pas intéressé etc.)

Comment externaliser le traitement et la gestion de vos emails


Pour un besoin ponctuel (surcroit d’activité saisonnière) ou permanent, absys accueille vos emails sur la période horaire que vous aurez choisie.
Nos agents sont aussi capables de se connecter et d’accéder à vos emails en direct si vous le souhaitez.
Le traitement peut être effectué à l’arrivée de l’email (délai minimum 10 minutes, possibilité de délai garanti) ou alors une fois par jour, une fois par semaine. La fréquence de traitement est ajustable en fonction de votre besoin.




Comment faire ?

Deux solutions s’offrent à vous :

  • Nous vous attribuons une adresse mail sur laquelle vous dirigerez vos mails (option "domiciliation mail")
  • Vous nous donnez accès à votre adresse mail. Ceci offre 2 avantages :
    • les réponses se font à partir de votre adresse mail
    • tout l’historique est conservé dans votre messagerie

Traitement applicable à l’accueil d’emails

Nos agents d’accueil sont capables de gérer toutes les procédures :

  • Déclencher une astreinte en fonction du mail (exemples : vérifier si le client à le droit à l’astreinte, si le problème nécessite une astreinte, …)
  • Routage d’email : Faire le premier filtre et transmettre au bon service l’email en fonction du contenu
  • Transmettre une réponse à la personne ayant envoyé le courriel
  • Intégrer la demande dans un outil spécifique en fonction de critères pré définis

Il faut garder à l’esprit que nous sommes capables de nous adapter à tous les besoins. Le but : vous fournir un service qui correspond à vos attentes.

Les avantages d’un accueil email avec absys

  • Gain de temps : vous ne traitez que les emails qui ont besoin de votre expertise ;
  • Flexibilité : votre plage horaire de réponse est élargie sans vous rajouter des contraintes (congés, absence, …) ;
  • Augmentation de la satisfaction client : Une équipe d'experts à l’écoute de vos clients.

Externaliser l'accueil email peut vous aider à améliorer votre service client, réduire vos coûts et optimiser votre efficacité opérationnelle.