Produit défectueux, facture nécessitant de plus amples explications, bug logiciel, mauvais paramétrage d’outil digital, panne technique, réclamation, l’assistant service client est bien plus qu’un simple intermédiaire ; c’est un partenaire entièrement dédié à la résolution des problèmes.

🎯 Son objectif ? Garantir une expérience client exceptionnelle ! Ses compétences techniques, son empathie et sa disponibilité font de lui le garant du succès de votre relation client.

L’assistant service client peut évoluer vers le poste de Responsable du service client.

  • Idéalement diplômé bac +2 👩‍🎓
  • Dynamique et avenant 🙋‍♂️
  • Capacité d’adaptation rapide 🏍️
  • Aisance à l’oral 📣 et sur informatique 💻
  • Assurer une prise en charge rapide et efficace,
  • Analyser la problématique,
  • Filtrer et rediriger les appels vers les bons départements,
  • Résoudre les problèmes techniques de niveau 1,
  • Apporter une aide à la création de compte client,
  • Remontée des feedbacks,
  • Gestion de CRM comme Salesforce,
  • Agir en tant que médiateur,
  • Fournir une assistance et une expérience personnalisée,
  • Contribuer à l’amélioration de l’image de marque,
  • Proposer des formations sur l’utilisation appropriée des produits ou services,
  • Construire des ponts entre votre entreprise et vos clients ! 

Bien mieux qu’un répondeur !

Un accueil humain et chaleureux pour expliquer que vous êtes momentanément indisponible. Pour chaque appel, vous recevez un message avec les coordonnées de l’appelant et le motif de son appel.

Le sourire et l’efficacité du service !

Le sourire et l’efficacité de nos standardistes pour accueillir vos appels et les aiguiller selon votre scénario d’appel (les consignes fournies par vos soins sont intégrées dans notre logiciel métier).

Un accompagnement sur-mesure.

Après analyse et intégration de vos processus métier, nos téléconseillers(ères) vous accompagnent dans votre relation client pour apporter la bonne réponse au bon moment.

Nous avons tous un jour vécu l’expérience d’être pris en charge sans ménagement par un téléopérateur pressé de terminer sa journée ou lassé de faire ce métier. Quelle déception lorsque cela arrive ! Vous qui, en tant que client, avez passé de si longues minutes (généralement trop) à attendre que ce soit votre tour. 

Lorsque les rôles s’inversent, il est fréquent d’oublier à quel point il est frustrant de vivre cette situation. En effet, la qualité d’un appel joue en faveur de l’image de son entreprise et de sa réputation. 

Vous externalisez la gestion de vos appels entrants ? Ne commettez pas l’erreur de croire que votre service client est exemplaire… Sauf SI : 

  • Vos clients ne résilient pas leurs contrats et sont fidèles depuis des années, signe indéniable de la satisfaction continue.
  • Vos clients attribuent une note Google favorable à votre entreprise, ainsi qu’au conseiller qui les a reçus, lors du questionnaire de satisfaction proposé en fin d’appel grâce au scénario que vous avez mis en place.
  • Les enregistrements des conversations témoignent, lors des contrôles qualités, de la perspicacité des échanges et de la compétence opérationnelle de votre service client. 

✅ Dans ces cas précis, vous pouvez vous targuer d’avoir mis en place une solution d’assistance soignée et optimisée permettant de répondre rapidement à toutes les problématiques de vos clients. 

❌Si, en revanche, vous ne cochez pas toutes ces cases, c’est qu’il est temps de faire appel à nous… Un bon service client est un investissement rentable ! 

L’externalisation de votre service client avec absys présente une multitude d’avantages stratégiques et opérationnels pour votre entreprise ! 🌟

  1. En externalisant votre service client, vous bénéficiez de l’expertise spécialisée de professionnels formés pour gérer tout spécialement les interactions avec les clients. 
  2. Externaliser votre service client permet à votre entreprise de se concentrer pleinement sur vos activités principales. Vos ressources internes ont désormais davantage de liberté et de temps pour gérer les tâches stratégiques.
  3. L’externalisation offre une grande flexibilité opérationnelle. Vous pouvez ajuster la capacité du service client en fonction des fluctuations saisonnières et des besoins, sans vous soucier de l’ajustement des effectifs internes.
  4. Externaliser votre service client par le biais de nos services permet de réduire les coûts opérationnels et de bénéficier de services de haute qualité à moindre coût. 💰
  5. Les professionnels sont souvent équipés pour offrir un service associant les dernières techniques d’accueil avec du matériel de pointe ! Externaliser vous donne donc accès à des innovations sans avoir à supporter les coûts associés.
  6. Le recours à un service client externe permet d’éliminer les contraintes logistiques liées à la gestion interne, telles que la mise en place d’infrastructures, la formation du personnel qu’il faut au préalable recruter en CDD ou CDI, etc.

La fidélisation client au téléphone va au-delà des simples scripts. Une technique souvent négligée, mais incroyablement efficace, est la « technique du miroir« . Inspirée par la psychologie, cette approche consiste à refléter subtilement le langage et les émotions du client pour renforcer la connexion. 

  1. Le “miroir” commence par l’imitation subtile du langage du client. 
  • Si le client est formel, l’assistant doit adopter un ton similaire. 
  • S’il est plus décontracté, l’assistant peut ajuster sa propre approche. 
  1. L’adaptation au rythme de parole du client est une autre composante de la technique du miroir. Elle permet de créer naturellement la connexion entre le client et son interlocuteur. 
  • Si le client parle rapidement, l’agent suit le même rythme. 
  • Si le client est plus lent, l’agent s’ajuste en conséquence. 
  1. Un bon assistant écoute activement les dires de chaque client pour réagir de manière adaptée. Ainsi, une réaction du client en entraîne une de l’assistant. Si le client exprime de la frustration, l’assistant doit exprimer son empathie et faire preuve de compréhension.
  1. La validation des sentiments du client est également essentielle. En répétant et en confirmant à voix haute les émotions exprimées, l’assistant service client prouve son écoute active. Attention toutefois à ne pas faire perdre de temps au client en répétant chaque phrase… Un court résumé de la problématique suffit amplement. Cette étape de reformulation assure en outre d’être en accord avec la demande et évite de perdre du temps (voire le client…).

La technique du miroir, souvent méconnue, transforme l’interaction téléphonique ordinaire en une expérience personnalisée et mémorable. Elle favorise la fidélisation à long terme.

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