Cotation Banque de France : Absys reçoit la meilleure note

La tradition veut que chaque année au mois de juillet les entreprises françaises reçoivent leur cotation Banque de France. Cette année encore, absys, permanence téléphonique à taille humaine nichée dans un petit village du Beaujolais, reçoit la meilleure note. Identique à l’évaluation des États par les agences de notation, les entreprises reçoivent une note par la Banque de France. Explications.

Cotation Banque de France : késako ?

La cotation est l’appréciation que porte la sur la capacité d’une entreprise domiciliée en France à honorer ses engagements financiers à un horizon de trois ans. Elle est calculée suivant plusieurs informations contenues dans le Fiben (Fichier Bancaire des Entreprises). Ce fichier contient notamment des informations juridiques, des documents comptables, des informations sur des crédits bancaires, des éventuels incidents de paiement etc. Ces informations sont collectées auprès de l’entreprise, des greffes des tribunaux de commerce, des banques, des acteurs du financement des entreprises et de . Tous ces renseignements permettent donc de réaliser des études sur la situation financière des entreprises et de leurs dirigeants. Pour être cotée par la Banque de France, une entreprise doit réaliser plus de 750 000 euros de chiffre d’affaires. Les comptes sociaux sont alors épluchés pour définir la cotation qui est alors composée de deux éléments : la cote d’activité et la cote de crédit.

Absys obtient la meilleure note par la cotation Banque de France

Depuis plus de 10 ans, absys reçoit la cotation G3++, soit la meilleure appréciation possible. Mais quel est notre secret ? La bonne gestion financière est une grande partie du succès d’une entreprise, en plus du travail quotidien effectué par tous les collaborateurs. Il faut avant tout connaître la valeur de son travail et donc de ses marges. Chez absys, nous ne faisons pas du secrétariat au rabais. Nos prestations ont un coût et celui-ci permet de payer nos employés, de régler nos fournisseurs en respectant les délais, mais aussi d’investir dans la R&D. En effet, nous nous adaptons continuellement à l’évolution du marché, du monde de l’entreprise et à la façon de consommer des personnes. Comme on dit : « Il faut vivre avec son temps ». À ce sujet, nous vous préparons de grandes nouveautés pour la rentrée…


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