Quelles sont les caractéristiques d’un service client performant ?

Le service client est la vitrine de votre entreprise. 

Qu’importe si votre produit est extraordinaire, ce sont les interactions directes qui impacteront véritablement la fidélisation de vos clients à votre entreprise. 

Un service client de qualité doit s’appuyer sur des compétences multiples. 

Point de contact déterminant dans l’expérience client, il sera à l’écoute des désirs et des besoins de chacun et veillera à les satisfaire au mieux.  

Les entreprises les plus performantes sont celles qui ont mis le service client au centre de l’expérience client pour les rendre plus heureux. 

Voici les 5 caractéristiques d’un service client performant : 

Une formation de qualité : Soft Skills et Hard Skills 

Aucun logiciel de gestion de relation client ne peut compenser des lacunes dans ce domaine. 

Pour améliorer leur expertise ou la mettre à niveau, offrir une formation aux employés du support client est primordial. 

Pourquoi ne pas mettre en place une école de formation interne au métier de chargée de clientèle ?  

Astuce : Faire d’une pierre deux coups : demander à vos salariés s’ils estiment avoir besoin d’une formation supplémentaire leur montre que vous êtes à l’écoute et renforce leur engagement ! 

Un salarié engagé est un salarié plus productif et performant. 

l'école de formation au service client

Un scénario d’assistance clair  

Apporter la bonne réponse au bon moment, c’est le slogan d’Absys. Véritable stratégie au quotidien ! 

Établir un scénario d’appel le plus exhaustif possible permet de  répondre aux interrogations de la clientèle de manière adéquate afin que leur expérience soit positive. 

Définir un besoin clair permet de mettre en confiance le chargé de clientèle qui sera plus performant dans la gestion de son SAV. 

Une culture de l’excellence 

un service client excellent

Bâtir une culture d’entreprise customer-centric (centrée sur les besoins et expériences des clients) dans laquelle les salariés se sentent pleinement engagés. 

La puissance de votre support client en termes d’expérience client renforce également votre réputation de marque et vos valeurs.  

L’excellence est dans le détail :  

  • une politesse sans faille : y compris face aux critiques les plus acerbes. 
  • Une personnalisation de la relation : un client est unique et doit le ressentir. 
  • Une réponse pertinente et porteuse de valeur ajoutée pour vos clients. 

Une grande réactivité 

Lorsque des clients ou prospects vous contactent, c’est en général parce qu’ils sont à la recherche d’informations précises. Être réactif, face à leurs demandes, fera toute la différence. 

Choisir des outils de gestion de la relation client qui permettent la résolution rapide des réclamations afin de procurer des expériences qualitatives

Cela vous parait compliqué de le gérer en interne ? Absys est là pour vous

Depuis 1994, notre mission est la satisfaction client. Pour vous satisfaire, nous devons satisfaire vos clients. 

La mise en place d’une automatisation raisonnée favorise l’élément crucial de votre relation client : l’humain. 

Comment ? En permettant une relation plus réactive, plus fiable, plus personnalisée. 

Un suivi sans faille 

Quelles que soient les mesures mises en place, vous ne pourrez pas tout anticiper. 

Alors, prenez soin de vos clients et vérifiez que vous comblez tous leurs besoins.  

Prenez en compte les avis de vos clients, leurs feedbacks : ce sont des informations qui valent de l’or. Cela vous permettra d’améliorer votre service client et de les satisfaire encore mieux. 

Les entreprises les plus performantes utilisent les critiques qu’elles reçoivent de leurs clients pour s’améliorer en continu. 

le suivi d'un service client performant

Vous l’aurez compris, l’expérience client est primordiale pour votre entreprise. C’est une stratégie sur le long terme qui finira par apporter une valeur ajoutée auprès de vos clients. 

Vous souhaitez être accompagné dans la  mise en place d’un service client externalisé d’excellence ? Découvrons ensemble la formule la plus adaptée à votre besoin


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