Posté le 22 octobre 2013 par Absys. - 3 minutes
Le transfert d'appel : comment ça marche ?
Lorsque vous bénéficiez des services d'une permanence téléphonique, vous devez renvoyer votre ligne vers un numéro de téléphone (appelé numéro SDA) que votre prestataire de services vous aura attribué. Il s'agit d'un transfert d'appels.
Lorsque vous effectuez un renvoi de votre ligne (voir notre article « Comment transférer ma ligne téléphonique professionnelle ? »), votre opérateur en téléphonie doit effectuer un des deux paramétrages suivants :
Affichage du numéro appelé
Si ce type de paramétrage est mis en place, votre centre d'accueil téléphonique verra apparaître le numéro appelé (donc, votre numéro) lorsqu'il décrochera.
Souvent, nos clients qui optent pour cette solution pensent que ce paramétrage permettra à leur standard téléphonique d'identifier leur société et donc, d'accueillir les appels de façon personnalisée. Or, ce n'est pas le cas. C'est le numéro SDA qu'il vous a attribué qui le permet. Outre cela, l'affichage du numéro appelé peut même être gênant car il sera alors impossible pour votre plateforme d'identifier automatiquement les appelants.
Nous vous conseillons fortement de demander l'affichage du numéro appelant.
Affichage du numéro appelant
Il est utile, voire nécessaire, d'obtenir le numéro de l'appelant.
Pour votre standard téléphonique, c'est un plus qui permet de faire remonter de façon automatique la fiche de l'appelant, si celui-ci a été identifié lors d'un précédent appel.
De fait, la prise d'informations est plus courte, plus agréable et surtout, plus personnalisée pour vos appelants.
Il est important de préciser que même avec l'affichage du numéro, les coordonnées de votre appelant seront toujours vérifiées (sauf contre indication de votre part), mais l'appelant apprécie toujours d'être reconnu.
Pensez donc à prendre les mesures nécessaires !
Demandez la présentation du numéro à votre opérateur.
Contactez-le et demandez-lui ceci :
« En tant qu'entreprise, je souhaite que, lors d'un transfert d'appel vers ma permanence téléphonique, mon prestataire puisse voir apparaître le numéro de téléphone de mes appelants . »
En cas de doutes sur la manière d'énoncer cette problématique, vous pouvez demander à votre opérateur de contacter directement Absys.
Nous vous invitons aussi à nous contacter si nécessaire, pour de plus amples informations.
2 réponses à “Transfert d’appel : pourquoi préférer l’affichage du numéro appelant ?”
Bonjour,
Merci pour cet article très intéressant. Lorsqu’on est un particulier / profession libérale, comment configurer ce transfert d’appel transparent / non transparent ? Merci.
Bonjour,
Pour configurer un transfert d’appels, je vous invite à cliquer, dans cet article, sur le lien intitulé « Comment transférer ma ligne professionnelle » afin d’être redirigé vers le blog post vous expliquant la démarche à suivre.
Bonne journée.