l'équipe absys

5 bonnes raisons d’avoir recours au télésecrétariat

24 février 2016

Véritable maillon de votre entreprise, les télésecrétaires participent au bon fonctionnement de votre activité. Permanence téléphonique, gestion des emails ou du courrier… le télésecrétariat vous permettra de mieux optimiser votre temps et de gagner en performance. Vous n’êtes toujours pas convaincu? Absys vous présente les 5 raisons essentielles d’avoir recours au télésecrétariat. Raison n°1 : Gagner […]

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Aux origines du télésecrétariat : la dactylographie

Alors que le record d’écriture à la main est de 30 mots à la minute, les machines ont permis d’atteindre des sommets en termes de gain de temps avec un record français de 682 caractères à la minute ! Le clavier a révolutionné le métier de secrétaire en intégrant une nouvelle discipline : la dactylographie. Du grec […]

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Tendance métier : le télétravail en 2016

22 janvier 2016

En 2016, le télétravail a le vent en poupe ! Défini comme « un mode d’organisation du travail pour lequel une mission qui aurait pu être effectuée dans les locaux de l’employeur est réalisée par un salarié hors de ces locaux de façon régulière », ce mode d’organisation hybride tend à devenir une véritable tendance métier qui séduit de plus […]

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Bonnes résolutions 2016 : comment être plus productif ?

Pour la nouvelle année, la tradition veut que chacun prenne de bonnes résolutions. Arrêter de fumer, se mettre au sport, manger équilibré sont autant de bonnes habitudes que l’on souhaite prendre dès le 1er janvier… mais que l’on abandonne vite ! Et si en 2016, vous preniez une résolution que vous êtes sûr de tenir : être […]

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Nos 5 astuces pour réussir une retranscription audio

14 décembre 2015

La retranscription audio est une technique de secrétariat qui consiste à retranscrire un enregistrement, une conversation, une conférence ou une réunion. Un exercice difficile au premier abord, qui demande une certaine dextérité. Il s’agira alors de vous former par vous-même en suivant nos conseils. Astuce n°1 : définir le type de retranscription Il existe plusieurs « prestations » de […]

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Apprendre à répondre au téléphone

Alors que nous vous parlions récemment de « Comment devenir télésecrétaire », nous allons aujourd’hui nous pencher sur une compétence clé du télésecrétaire : son expression au téléphone. Pour les novices, cet article vous permettra d’intégrer les principes de base de l’accueil téléphonique. Et pour les plus expérimentés, qui sait, peut être trouverez-vous quelques astuces pour améliorer votre […]

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