Dans certaines entreprises, le service après-vente est indispensable car il assure un suivi auprès de la clientèle et contribue à sa fidélisation. C’est en créant une vraie proximité avec le client que celui-ci va accorder sa confiance à l’entreprise, revenir pour un futur achat et recommander l’entreprise. Un SAV est non seulement réactif quant aux […]

21 avril 2016 : Journée mondiale des secrétaires
21 avril 2016 - 4 minutes
Depuis 1991 le troisième jeudi du mois d’avril a lieu en France la fête des secrétaires et du secrétariat. Cette journée a pour but de remercier le personnel administratif de son travail et de son engagement. La fête des secrétaires est tout d’abord apparue en 1951 aux États-Unis et dure une semaine entière ! En quoi […]

Dactylographie : qui sera la prochaine championne ou le prochain champion du monde ?
8 avril 2016 - 3 minutes
Vite, vite vite ! Il ne vous reste plus que quelques jours pour vous inscrire et participer au championnat du monde de dactylographie (aussi appelée « vitesse de frappe sur clavier par Internet ») qui se dérouleront du 11 avril au 2 mai 2016. La dactylographie…. Vous avez bien dit « dactylographie » ? Comme […]

Le live chat & son impact sur le taux de conversion
25 mars 2016 - 3 minutes
Le live chat ou chat en ligne représente aujourd’hui une vraie valeur ajoutée sur internet pour les entreprises. Il permet non seulement d’avoir un contact direct avec le client mais a aussi un impact sur les conversions. Que ce soit pour un site e-commerce ou un site corporate, le live chat peut représenter un réel bénéfice. […]

L’externalisation des services : des études qui encouragent
10 mars 2016 - 3 minutes
L’externalisation représente aujourd’hui en France un marché de plusieurs centaines de millions d’euros. Encore inexistant il y a 25 ans, ce marché évolue d’une façon croissante et ce pour tous types de secteurs et de fonctions. Cet article trace les différentes mutations de l’externalisation et surtout des chiffres qui confirment une tendance évolutive concernant ce […]

5 bonnes raisons d’avoir recours au télésecrétariat
24 février 2016 - 3 minutes
Véritable maillon de votre entreprise, les télésecrétaires participent au bon fonctionnement de votre activité. Permanence téléphonique, gestion des emails ou du courrier… le télésecrétariat vous permettra de mieux optimiser votre temps et de gagner en performance. Vous n’êtes toujours pas convaincu? Absys vous présente les 5 raisons essentielles d’avoir recours au télésecrétariat. Raison n°1 : Gagner […]