Depuis 1991 le troisième jeudi du mois d’avril a lieu en France la fête des secrétaires et du secrétariat. Cette journée a pour but d…
Vite, vite vite ! Il ne vous reste plus que quelques jours pour vous inscrire et participer au championnat du monde de dactylographie (aussi app…
Le live chat ou chat en ligne représente aujourd’hui une vraie valeur ajoutée sur internet pour les entreprises. Il permet non seulement d 
La révolution silencieuse de l’externalisation : Réinventer l’entreprise du 21e siècle Dans un monde économique en perpétuelle …
Véritable maillon de votre entreprise, les télésecrétaires participent au bon fonctionnement de votre activité. Permanence téléphonique, …
Alors que le record d’écriture à la main est de 30 mots à la minute, les machines ont permis d’atteindre des sommets en termes de gain de…
En 2016, le télétravail a le vent en poupe ! Défini comme « un mode d’organisation du travail pour lequel une mission qui aurait…
Que vous soyez un professionnel cherchant à optimiser sa productivité ou simplement curieux des astuces pour rendre vos enregistrements plus a…
Alors que nous vous parlions récemment de « Comment devenir télésecrétaire », nous allons aujourd’hui nous pencher sur une compétence…
Le télésecrétariat est un métier attractif par bien des aspects et particulièrement en vogue actuellement. Chez Absys, les télésecrétair…
L’organigramme donne la structure de votre entreprise et permet à votre standardiste de bien rediriger les appels entrants. Qu’en…
Qu’est-ce que le script d’appels ? Le script d’appels est un ensemble de consignes qui permet à votre télésecrétaire …
Le baromètre social de la relation client 2014, édité par Randstad, est tombé au mois d’octobre. Il fait la lumière sur ce métier qu…
D’un réseau télécom unique et analogique, nous sommes passés, au fil des années, à un marché de la téléphonie, à la fois multi-o…
Absys gère l’accueil téléphonique de près de 800 clients, dans plus de 60 métiers différents, soit près de 800 000 appels par an, a…
A quoi ressemble l’entreprise idéale ? C’est la question que s’est posée RegionsJob pour sa grande enquête annuelle. L’or…
« Allô ? Allô le central ? » Cette célèbre réplique issue du sketch de Fernand Raynaud « Le 22 à Asnières », a largement …
Chez absys, chaque trimestre nous communiquons à nos salariés les principaux indicateurs financiers. Le détail de ces chiffres n’est po…
Centres d’appels Deux informations, apparemment sans rapport, me font m’interroger sur l’avenir de notre métier. Première&nb…
Dans le paysage de la relation client, deux modèles se distinguent : les grands centres d’appels et les permanences téléphoniques. Bien…
Problème récurent pour les centres d’appels et les particuliers, cette pratique est pourtant légale. Qu’est-ce que le spoofing téléphon…
Pour les salariés d’une entreprise, la question du transfert d’appels est une problématique quotidienne. Dans notre article intitu…
Avant Mais c’était avant (comme dit la pub), il n’y avait qu’un seul réseau télécom et une seule technologie dite « anal…
Le transfert d’appels : comment ça marche ? Lorsque vous bénéficiez des services d’une permanence téléphonique, vous devez renv…